Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

plus de reconnaissance de mes smoove origin IO par ma tahoma

Bonjour,
Lors de la mise en services de ma tahoma la reconnaissance de mes différente télécommandes SMOOVE Origin IO c'est bien passé jusqu'au moment et j'a lancé la reconnaissance de la télécommande générale des volets. A ce moment précis il à a eu des croix rouges devant tous les périphériques sur l'interface Tahoma.
J'ai procédé a une remise à zéro de ma Tahoma box mais le problème persiste, puis j'ai remis à zéro tous les volets. Maintenant le fonctionnement des volets est normal mais ma Tahoma box ne détecte plus du tout mes télécommandes Smoove Origin IO.
Apres plusieurs remises à zéro de ma tahoma je n'ai plus de solutions, pourriez vous m'aider ?
Faut 'il faire un reset usine de ma Tahoma ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Franck Garcia

franck G.
franck G.

franck G.

Niveau
1
142 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Supprimez les volets du Tahoma, puis réassociez-les en utilisant l'option "sans télécommandes".

    Bonne journée !

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc,
    Il n'y avait plus de périphériques sur ma Tahoma, j'ai donc essayé en mode sans télécommande et j’obtiens un message d'erreur voir pièce jointe
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour

    faites un reset du Tahoma

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Ensuite ressayez l'association avec l'option "sans télécommande".

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les motorisations et refaire l'association "sans télécommande".

    Avez-vous la références des motorisations ?

    Bonne journée !

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai déjà remis à zéro la box tahoma comme indiqué, et aussi réinitialisé les moteurs ! Je vais essayer de trouver la référence des volets mais ils on été installés en juin 2019 ils sont très récents.
    Pour rappel, j'avais réussit à piloter mes volets par ma tahoma jusqu'au moment ou j'ai voulu identifier le bouton IO de commande général de tous les volets.
    Avez vous un moyen de faire un reset usine de ma Tahoma ?
    En vous remerciant par avance
    Cordialement

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean luc,
    Les volets sont avec des moteurs IO
    Cordialement
    Franck Garcia

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous la possibilité de remettre a zéro en mode usine ma Tahoma Box, il n'y a rien dessus et de toutes les façons je suis complètement bloqué
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    Bonjour

    Pour qu'un Yellow puisse vous réinitialiser votre Tahoma, laissez son PIN ici.

    Bonne journée !

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour votre réponse voici le code PIN
    PIN : 1219-2930-7877
    Cordialement

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc,
    Serais je informé une fois le reset usine de ma tahoma effectué ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Bonne soirée

    Bonsoir Franck

    Oui, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Bonne soirée
    Cordialement

    Bonjour Franck,
    Je vous confirme la désactivation de votre tahoma.
    Vous pouvez la réactiver dès a présent.
    Bonne journée.

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Cordialement

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens de réactiver ma box tahoma, maintenant je n'ai plus de message d'erreur avec la croix rouge, mais simplement une non détection des équipements, voir fichiers joints.
    Pour information mes boutons de commande smoove io, volets et box tahoma se trouvent dans la même pièce, mes boutons smoove io fonctionnent sans soucis sur chaque volet.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Auriez vous des solutions à me préconiser ou des tests à effectuer ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    J'ai fini par m'en sortir en remettant une deuxième fois tous les volet IO à zéro, et c'est OK
    Du coup plus besoin de chercher à me joindre.
    Bonne journée
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique