Appli Tahoma sur smartphone ne fonctionne plus?

Bonjour chère communauté,

J'ai déjà posé cette question il y a qqs jours, mais elles a disparu ?

mon pote qui a une Tahoma V1 pin 0203-7205-2597, ne peut plus la piloter via son smartphone.

Son mail est son mot de passe sont correct et correspondent à ceux du compte Tahoma.
On a fait un reset Tahoma.

Et, rien à faire, sur le smartphone en cliquant sur "connect" ça indique en rouge "accès refusé".

Si l'un d'entre-vous et/ou un Yellow's aurait la solution je la prends avec plaisir.

Bonne journée à vous tous.

Anonyme

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour MC

    Pour faire avancer les choses, le problème persiste t'il en essayant à partir d'un autre mobile sur lequel l'application est installée bien sur.
    De même, est-ce que ça fonctionne à partir d'un PC et donc Tahomalink ?

    Bonne journée !

    Bonjour Michel,

    En effet, nous avons identifié un souci de connexion à l'Application TaHoma sous Androïd version 5.0.

    Nos équipes sont en train d'investiguer sur le souci, je reviendrais vers vous lorsque j'en saurais plus sur la nature du défaut et l'état d'avancement du correctif.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc et Thomas,

    Je suis surpris car je n'ai eu aucun contact de réponse? C'est par hasard que je découvre vos réponses dont je vous remercie.

    Jean-Luc,
    Pour ma part avec mon P20 Androïd, tout va bien avec ma Tahoma.
    Sur le PC de mon pote on peut piloter sa Tahoma sans pb.
    il n'a pas d'autre smartphone sur lequel est installé sa Tahoma.

    Thomas,
    Merci pour cette info qui explique tout.
    J'en informe sans plus tarder mon pote.

    Bonne journée à vous deux

    Bonjour MC et Jean-Luc,

    J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de raté sur les notifications de réponse à un post du Forum, vous me le confirmez ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Oui Thomas, pour ma part de plus en plus je ne reçois plus les notifications suite aux réponses...?
    D'ailleurs, je n'ai pas reçu celle-ci?

    C'est couillon, car, cà m'empêche de répondre aux requérants, et, ceux-ci doivent penser que je ne veux plus les aider.

    Si vous pouvez faire qqs chose ce serait super.

    Merci de votre intervention et bonne journée.

    Anonyme

    Je confirme que via l'appli Androïd 7.1 du smartphone de l'épouse de mon pote, l'accès à Tahoma se fait sans pb.

    Il semblerait donc bien que la version 5.0 soit impactée.

    Est-ce possible de changer de version Androïd sur un Samsung Galaxy S4 GT-19505.

    Bonne journée

    Bonjour MC,

    Merci pour ce retour.

    Visiblement Androïd aurait apporté une modification de certificat sur la version 5.0 de leur système d'exploitation. Nos équipes travaillent actuellement pour être en conformité avec ce certificat.

    Je reviendrais vers vous concernant l'avancement du problème.

    Sinon concernant la non réception des notifications de réponses sur le Forum, je viens d'écrire au support de l'hébergeur du Forum, je suis en attente de leur retour.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    je confirme également que je ne reçois pas toutes les notifications par mail en provenance du Forum. C'est embêtant pour les gens qui attendent des réponses. Souhaitons que l'hébergeur trouve la cause du problème.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc et MC,

    Pourriez-vous me donner des exemples lorsque ça arrive afin d'alimenter le ticket que j'ai ouvert auprès de notre hébergeur ?

    MC, j'ai déjà récupéré les post où vous aviez indiqué ne pas avoir reçu la réponse.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Re-bonjour Thomas

    Par exemple sur le fichier joint, dans les notifications qu'on trouve quand on va dans le profil sur le forum, on voit tout en bas, une réponse de Nicolas, que j'ai reçue par mail, mais la réponse de Marc arrivée après, entourée dans le fichier, pas de mail.

    Pareil dans ce post même, je n'ai pas eu la réponse de MC par mail ! (en photo).

    Après peut-être qu'il est normal qu'on ne reçoive pas tous les notifications dès lors qu'on suit une fil de discussion et qu'il faut jongler entre mail et notification sur le forum !? Bof !

    Merci en tout cas !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    https://forum.somfy.fr/questions/2368672-probleme-elixo-500-pro#answer_5674771

    Voici encore un exemple ou je n'ai pas eu la réponse de Richy. Si ça peut aider !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thomas

    Un de plus ici !

    https://forum.somfy.fr/questions/2351911-why-i-can-not-connect-to-the-pc-interface-of-protexiom-optimum-gsm-alarm#answer_5679084

    J'ai eu ta dernière réponse mais pas celle de Belle juste avant.

    Pour faire et valoir ce que de droit !

    Bonne journée !