Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Telephone Alarme Somfy et choix de ports ?

Bonjour,
Comment changer les ports de connexion via l'application Somfy afin d’atteindre les ports redirigés de ma box ?
J'ai redirigé un port XXXX vers le port 80 de mon alarme, mais dans l'appli de mon telephone impossible de choisir le port. Quand je le met apres l'adresse : sonadresse:xxxx,
L'application me marque qu'il faut que je respecte subdomain.domain... et le port on le met ou ?

Niveau securité, c'est quand meme pourri de pas pouvoir choisir le port !

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Avant de faire cette remarque pourrie qui ne donne pas envie de vous répondre :"Niveau securité, c'est quand même pourri de pas pouvoir choisir le port !" , ce serait bien de détailler votre problème, de donner des références produits (alarme, box internet, configuration générale de l'ensemble etc)

    Bonne journée !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour
    Comme indiqué je parle de l'application Somfy Alarme.
    Donc oui, l'application est complètement naze.
    Quand on lance l'application on peut récupérer les codes alarme sans aucune protection !!!!!! On peut aussi configurer le local connexion et le remote connexion.
    Mais dans le local et remote connexion impossible de renseigner le port que je veux utiliser, donc comment faire ?
    J'ai rarement vu une application aussi light niveau fonctionnalité.
    Sur la capture on peux voir les menus accessible sans aucune sécurité et l'autre l'impossibilité de renseigner le port voulu.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu les remarques infondées que vous faîtes, je passe mon chemin, d'autres vous répondront s'ils le veulent.

    Bonne journée !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Remarques infondées ? Dites plutôt que vous ne savez pas, vous avez le droit.
    Il y a l'explication et les captures d'écrans, mais si vous voulez je peux aussi décrire ici comment récupérer les codes alarmes qui ne sont pas sécurisés…

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Quel est le rapport entre mon alarme et le logiciel Somfy alarme (la source du probleme)?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    L'application Somfy fonctionne et est parfaitement fonctionnelle pour des dizaines de milliers d'utilisateurs, donc si elle ne fonctionne pas chez vous c'est qu'il s'agit obligatoirement d'un problème de paramétrage.

    Je comptais vous apporter un aide et donc c'est pour cette raison que j'avais nécessairement besoin d'informations.

    Pour information, il est tout à fait possible de choisir les ports de son choix pour l'accès à distance à votre système d'alarme. Mais ces modifications se font sur votre compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    l'application fonctionne correctement lorsque le renseigne mon ip et que je laisse le port 80.
    Le but étant quand même de ne pas utiliser le port 80, la question est comment configurer l'application Somfy alarme pour choisir le port, il n'y a pas la possibilité.

    Qu'est ce que le compte d'accès à distance ? je ne vois nul part cette info.

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pour pouvoir vous connecter à distance à votre système d'alarme vous devez impérativement créer un compte d'accès à distance et ainsi choisir un nom de sous-domaine. Cette création de compte se fait soit sur https://www.alarmesomfy.net ou https://www.alarmsomfy.eu en fonction du modèle de votre système d'alarme.

    Ensuite, si vous souhaite utiliser des ports différents des ports 80 et 443, il faudra indiquer ces nouveau ports dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC en compte installateur, ouvrir ces ports à la place du 80 et/ou 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface PC de votre box ADSL et enfin indiquer les ports que vous utilisez dans le menu "configuration" en vous connectant en tant qu'utilisateur sur votre compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Ok donc on est obligé de passer par le site Somfy pour se connecter chez soi ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En effet, pour accéder à distance à votre système d'alarme vous devez passer par nos serveurs en créant votre compte d'accès à distance, sans ça nous ne pourrons pas vous garantir le fonctionnement de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai essayé de creer mon compte sur le site somfy mais le site ne trouve jamais mon alarme... ca tourne en rond.
    "Recherche de votre centrale d'alarme..." et rien.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    bien sur le bloc secteur a bien été débranché et rebranché...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour
    521800

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Un compte d'accès à distance est déjà affilié à votre Centrale/Transmetteur, je viens de vous envoyer les informations relatives à ce compte par email.

    Bonne journée,

    jonathan C.
    jonathan C.

    jonathan C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, mon code est le 500006, pourriez m'indiquer si un compte existe ? Par avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/transmetteur, vous devriez pouvoir en créer un au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03

    https://www.alarmesomfy.net

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page