Eolis io semble défectueux

Bonjour
Lors de la première utilisation, après l’hiver, de mon store extérieur, celui-ci est remonté au bout d’une heure. Le store est équipé de l’anémomètre Eolis Wirefree IO. J’ai changé les piles de cet appareil.
En installant les piles neuves, le store fait un bref mouvement de va-et-vient! L’afficheur de Eolis affiche 1 et il ne s’éteint pas. Je souffle pour faire tourner les pales, le store ne remonte pas.
Je laisse le store ouvert mais au bout d’une heure, celui-ci remonte.
J’ai essayé de faire un reset comme expliqué dans la notice et j’ai essayé de régler une autre vitesse de détection du vent mais Eolis ne répond pas. Le 1 de l’afficheur reste allumé.
Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’aider à remettre en service l’anémomètre. Merci.

Hervé P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre capteur est désaffecter de la mémoire moteur.

    procédez à son affectation, puis faites les tests, qu'en est-il?

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour, merci pour votre aide. J’ai essayé de réaffecter Eolis mais rien de se passe. Eolis ne répond pas quand j’appuie sur le bouton prog! Il se passe juste un mouvement de va et vient du store à la mise en place des piles. Le capteur semble toujours dans la mémoire du moteur car l’application connexoon indique: « Votre capteur ne répond plus. Votre équipement a été mis en sécurité ».

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    Si le store fait un mouvement, cela indique que la mémoire est ouverte et que son affectation n'est pas terminée avec l'Eolis.
    A ce stade, vous devez appuyé sur prog Eolis = second mouvement.

    Bonne journée

    Hervé P.

    Bonjour,

    Hélas, lorsque j’appuie sur prog, Il n’y a pas de va et vient pour terminer l’affectation d’Eolis.

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour Thomas,

    C’est une télécommande Situo 5 io qui est appairée avec le moteur.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    je suppose que vous avez pris soin de sélectionner le canal correspondant au store ?

    Hervé P.

    Bonjour MC,

    Oui, j’ai sélectionné le canal pour la manœuvre du store.

    Bonne journée.

    Bonjour Hervé,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Sélectionnez le canal de votre Situo 5 IO qui pilote le store
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le store effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0,5s) sur le bouton PROG de l'Eolis, le Store effectue un nouveau va-et-vient
    • Testez de nouveau le fonctionnement du store et du capteur, fonctionne-t-il de nouveau ?

    Bonne journée,

    Hervé P.

    Bonjour Thomas.

    J’ai réalisé votre manipulation:

    Une première fois en sélectionnant le bon canal de la Situo, en appuyant 3s sur prog.
    Le store a fait un va-et-vient. J’ai mis les piles dans Eolis, le store a de nouveau fait un va-et-vient. J’ai appuyé 0,5s sur le bouton prog de Eolis, rien ne s’est passé. J’ai appuyé sur le bouton bas de la télécommande, le store n’a pas bougé. Normal car la mémoire du moteur est restée « ouverte ». J’ai appuyé 0,5s sur le bouton prog de la Situo et le store a refonctionné.

    N’étant pas satisfait du résultat, j’ai appliqué une deuxième fois votre recommandation.
    Les piles de Eolis sont en place. J’ai appuyé 3s sur le bouton prog de Situo. Le store fait un va-et-vient. J’ai appuyé 0,5s sur le bouton prog de Eolis, le store n’a pas bougé. Impossible de manœuvrer le store. J’ai appuyé 0,5s sur le bouton prog de Situo. J’ai pu ouvrir et fermer le store.

    L’afficheur de Eolis reste allumé avec le numéro 1 en permanence.
    J’ai souflé plusieurs fois sur Eolis, le store ne remonte pas.
    Il me semble étrange que le store fasse un mouvement de va-et-vient quand on met les piles.

    Bonne journée.

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Eolis IO soit défectueux. Merci de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Hervé P.

    Bonjour Thomas,

    Merci. Je vais contacté mon installateur.

    Bonne journée.

    Hervé P.

    Bonjour Thomas,

    Je voudrais savoir quelle est la durée de garantie de Eolis wirefree IO?

    Merci.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    La garantie est celle consentie par votre vendeur, voir facturation.

    Bonne journée