Problème avec abonnement afone

Bonjour,
Lors de la souscription d’un nouvel abonnement afone, le montant de l’abonnement est prélevé sur mon compte mais non visible sur mes droits

David S.

    Réponses

    David S.

    Bonjour Jean-Luc,
    Pour compléter ma demande à l'aide, voici le détail de la situation.
    Lors de l'activation de mon abonnement afone (suite mise en route du module GSM) j'ai créé un compte sur le site somfy.afone, j'ai pris l'option abonnement annuel, à 33€, effectué le paiement, avec notification de la transaction validée et je n'ai pas été renvoyé sur la page pour finaliser mon compte. J'ai attendu 1 journée, je pensais que la demande devait être prise en compte, mais le lendemain toujours rien. J'ai essayé de me connecter au compte créé la veille, mais je n'avais pas de mot de passe (l'opération n'étant pas finalisée). J'ai donc de nouveau crée un compte avec le même identifiant, mais pour l'abonnement j'ai pris l'option 1 mois gratuit (sachant que la veille l'option de 1 an à bien été prise en compte, à ce jour j'ai bien été débité sur mon compte).
    Donc à ce jour, je me trouve avec un débit sur mon compte de 33€ et sur le site Afone, il est indiqué que mon abonnement prendra fin au 24/06/2020.

    Bonjour David

    Quelque chose s'est mal passé dans la procédure qui d'habitude fonctionne bien.
    Mais pas d'inquiétude, un Yellow reviendra vers vous prochainement pour régler ce problème.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que votre abonnement actuel est bien le mois gratuit jusqu'au 24 Juin, ensuite à la fin de cette période d'essai votre abonnement basculera en abonnement annuel automatiquement.

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,
    Merci Thomas pour cette réponse.

    David S.

    Bonjour,
    A l’attention de THOMAS M.
    Je viens de recevoir cette nuit à 1h32 un mail qui m’informe de mon choix du mode de prélèvement mensuel à partir du 23/06/20 d’un montant de 2,99€ par mois, ce qui ne prend pas en compte mon choix d’abonnement annuel au prix de 33 € souscrit le 23/05/20 à 10h53 (heure de la transaction carte bleue), montant qui a bien été prélevé sur mon compte.
    Je suis à votre disposition pour tout complément d’information.
    Cordialement David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    En effet, cet email n'est pas normal, je me renseigne auprès de notre fournisseur et je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    David S.

    Bonsoir Thomas,
    Merci pour la prise en compte de mon problème.
    Le 23/06 j’ai sur mon compte bancaire un débit enregistré de 2,99€ et le 23/05 j’ai eu un débit de 33,05€.
    Je suis à votre disposition pour vous fournir tous les justificatifs.
    Cordialement
    David.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    En effet, il y a bien eu un souci lors de la souscription à votre abonnement, un remboursement de 33€ a été fait et vous pouvez modifier votre abonnement sur votre compte pour repasser en abonnement annuel si vous le désirez.

    Bonne journée,

    Frédéric G.

    Bonjour
    J'ai le même souci que David S
    Lors de l'activation de mon abonnement afone hier soir, j'ai créé un compte sur le site somfy.afone, j'ai pris l'option abonnement annuel, à 33€, effectué le paiement, avec notification de la transaction validée et je n'ai pas été renvoyé sur la page pour finaliser mon compte. Je ne puis donc rien vérifier car je n'ai pas accès au compte
    Jusqu'à présent, mon compte bancaire n'a pas été débité
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de vous envoyer un email pour générer le mot de passe de votre compte Afone, vous pourrez ainsi vous connecter à ce compte via le lien ci-dessous en entrant votre email et le mot de passe précédemment généré :

    https://somfy.afonemobile.fr.

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour,
    A l’attention de THOMAS M.
    Je relance ce sujet.
    En juin 2020, votre service client m’annonce un virement sur mon compte qui devait intervenir second semestre 2020, avec les pb de délais de traînent Covid, mais, aujourd’hui 7 avril 2021, je n ‘ai toujours pas eu de remboursement de la somme perçue.

    Dans l’attente de votre retour.

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour David,

    Votre dossier a été relancé auprès d'Afone, dès que nous avons un retour nous reviendrons vers vous.

    Bonne journée,

    David S.

    Bonjour Elvina Q, toujours pas de nouvelle sur le remboursement de l’abonnement annuel payé le 23/05/2020 et n’ayant pas pas abouti dans le processus de création de ma ligne. Je suis donc passé sur un abonnement à règlement mensuel.
    Je viens de passer ce jour sur un abonnement annuel, mais je souhaite que le premier retrait me soit remboursé. Je suis surpris qu’il ne soit pas constaté que pour l’année 2020, sur un même numéro de carte bleu, pour une même personne, il y a eu un règlement annuel et ensuite des débits mensuels.
    Je reste à votre disposition.
    Cordilament

    David S.

    Bonsoir,
    Suite au passage en abonnement annuel, plus de réception de SMS.