Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le Link se déconnecte et se reconnecte t'il a de mutiples reprises la nuit ?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon link se déconnecte et se déconnecte la nuit.
Le problème ne se pose pas la journée.
Voir copie écran de l 'historique ci joint.

De plus, tous les matins quelques minutes après le redémarrage de mon smartphone, l'application Somfy Protect émet a de multiples reprises le son de l activation et désactivation de l 'alarme.
Au moins 10 fois.
C est particulièrement agaçant et cela ne s était jamais produit il a quelques mois.
Le problème ne se pose que le matin .
Je ne rencontre pas ce problème à d autres moments de la journée.

Actions entreprises sans résultats :

  • Branchement et débranchement a de multiples reprises du Link.
  • Désinstallation et réinstallation de l'application Somfy protect de mon smartphone au moins 5 fois.

Comment résoudre cet incident ?

Franck V.
Franck V.

Franck V.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Franck

    soit il y a un problème électrique chez vous, avec la prise de courant, soit le link est défaillant.

    Pourriez-vous faire un test en changeant de prise.

    Bonne journée !

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

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    Bonjour Jean-Luc B ,
    Le problème est le même sur 3 prises différentes.
    J'ai acheté le Link dans un pack il y au moins 5 ans chez Leroy Merlin.
    Pensez vous qu'il soit encore sous garantie ?
    Quelles démarches dois je entreprendre pour faire réparer ou plus simplement échanger mon Link ?
    Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Franck

    Un Yellow vous contactera ici pour le SAV de votre link. Ne faîtes rien de vous même, attendez d'être contacté.

    Bonne journée !

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

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    Parfait, merci Jean-Luc B .

    Bonne journée à vous.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Franck,

    Certaines box internet font des mises à jour la nuit, pouvez-vous vérifier que ce n'est pas le cas pour votre box ? Vous êtes chez quel opérateur?

    Il faudrait changer votre canal wifi ainsi respecter les pré requis évoqué sur le lien suivant :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

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    Bonjour Maud,
    Mon opérateur est Red by SFR.
    Ma box internet ne se met pas a jour toutes les nuits.
    Le changement du canal Wifi n'a pas résolu le problème.
    Mon problème est toujours d’actualité.
    Comme puis je le résoudre ?
    Merci d'avance pour votre assistance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Franck,

    Comme indiqué sur le post précédent, pouvez-vous changer vos paramètre wifi et respectez les préconisation du lien ?

    Ainsi m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?

    Bonne journée,

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