Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur IR défaillant ?

Bonjour Madame,
Bonjour Monsieur,

Mon installation est composée de 1 Tahoma avec :

  • 6 commandes RTS pour les volets.
  • 2 Prises RTS
  • 4 détecteurs d’ouverture de portes
  • 5 détecteurs de présences IR
  • 2 sirènes intérieures
  • 1 sirène extérieures
  • 1 télécommande

J’ai un problème avec un détecteur de présence IR qui déclenche intempestivement +-1x /10 jrs.

Sachez que je l’ai déjà déplacé dans la pièce, sans résultat.
Je l’ai échangé avec un autre détecteur placé dans une autre pièce : le détecteur problématique déclenche à nouveau dans sa nouvelle pièce alors que l’autre détecteur fonctionne correctement dans la pièce au se trouvait le détecteur fautif.

Que me proposez-vous de faire ?

Tous les équipements ont été achetés en ligne sur la boutique avec l’émail avec lequel je vous écris.

Ma dernière commande date du 07-04-20 pour la télécommande.

Merci pour le temps que vous me consacrerez.

Avec mes meilleures salutations,

Jean-Marc Stilmant

Jean-Marc S.
Jean-Marc S.

Jean-Marc S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc

    Supprimez le détecteur de Tahoma.
    Réinitialisez le en appuyant une quinzaine de secondes sur son bouton.
    Réassociez le à Tahoma.
    Si le problème persiste, il vous sera échangé dans le cadre de la garantie.

    Bonne journée !

    Haut de page