Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet remonte tout seul chaque matin

bonjour

Après la réinitialisation de ma box PIN 1206-3105-7051 (transfert de l ancien propriétaire) j arrive bien à piloter les volets de la maison depuis la box par contre tous les matins je retrouve les volets remontés à la même position sachant que la veille je les ai tous descendus.
hier j ai éteint la box et ce matin les volets sont restés à la position où je les avais laissé la veille.

J ai vérifié j ai pas de scénarios visible dans l application

NB: je ne peux pas désactiver ni agenda ni smart sur l application

zakaria Z.
zakaria Z.

zakaria Z.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zakaria,

    Je vous informe que ce n'est pas la box domotique TaHoma qui envoie ces ordres intempestifs d'ouverture. N'auriez-vous pas une télécommande horloge avec vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    zakaria Z.
    zakaria Z.

    zakaria Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour j ai une télécommande mais j ai envie les piles et ça remonte toujours. le seul moment où les volets ne sont pas remontés c est quand j ai mis hors tension la box Tahoma la veille.
    Est ce que l ancien propitiatoire n'avait il pas des scénarios programmés ou un agenda car j ai remarqué aussi que les volets remontent du Lundi au vendredi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zakaria,

    Est-ce que vous avez retrouvé vos volets ouvert ce matin, car je vous certifie que la box n'a envoyé aucun ordre entre hier 22h08 et ce matin 07h10 ?

    Quel est le modèle de toute vos télécommandes en votre possession ?

    Bonne journée,

    zakaria Z.
    zakaria Z.

    zakaria Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir

    J ai pour chaque volet une télécommande smoove
    Et effectivement les volets étaient remontés ce matin aussi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zakaria,

    Lors de vos tests en débranchant la TaHoma, est-ce le seul appareil que vous éteigniez ? Ou bien coupiez-vous plusieurs équipements de votre habitation ?

    Bonne journée,

    zakaria Z.
    zakaria Z.

    zakaria Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Lors de mes tests j ai éteint uniquement la tahoma.
    J ai pas d autres équipement à part les télécommandes smoove.
    Ce soir je vais débrancher uniquement le câble internet

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zakaria,

    Alors quel a été le résultat ?

    Bonne journée,

    zakaria Z.
    zakaria Z.

    zakaria Z.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Lundi soir j ai débranché uniquement le câble internet -> Mardi matin les volets se positionnent sur état par défaut (mon problème)

    Mardi Soir j ai mis hors tension la Tahoma -> Mercredi matin volet même état que la veille
    Jeudi matin volet même état que la veille.

    en fait quand la tohoma est branché tous les jours de la semaine à 7h00 du matin les volets quittent la position de la veille et se positionne sur une position par défaut

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zakaria,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement car je ne vois pas d'où vient le problème.

    Je reviens vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zakaria,

    Pourriez-vous effectuer une resynchronisation de votre TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous et m'indiquer si le problème de remontée des volets persiste ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Haut de page