Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de couleur de fils sur receiver IZYMO IO

Bonjour,
J'ai fait l'achat de 2 izymo on-off receiver IO. La couleur des fils sortant de ceux-ci n'est pas cohérente. Le fils sortant de la borne N est marron et le fil sortant de la borne L est bleu.
J'ai malheureusement dû endommager un des 2 izymos (il envoie maintenant en permanence de la tension sur la borne C) avant de m'apercevoir de cette erreur qui semble être une erreur de fabrication.
J'ai branché le second Izymo qui souffre du même problème en respectant les lettres des bornes et pas la couleur des fils d'alimentation. Cela fonctionne correctement.
Je vous joins 4 photos recto / verso de ces 2 izymo receiver I/O.
Pourriez-vous me faire parvenir 2 izymos neufs sans ce problème de fabrications en garantie ?

Je peux vous faire parvenir les 2 izymos ne respectant pas les normes pour expertises et afin que vous puissiez engendrer le cas échéant un rappel de produit.Si vous le souhaitez merci de faire parvenir un accord de retour avec un colis type chronopost prépayé.

Bien cordialement

Stephane I.
Stephane I.

Stephane I.

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    bonjour,

    Il y a effectivement une inversion de câblage; https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Je ne crois pas que Somfy pourra prendre en direct la garantie de ce produit vendu uniquement en réseau pro.
    En effet, Somfy ne détient pas les stocks attribués aux réseaux tiers.

    Le service SAV ne détient que les produits destinés au réseau officiel.

    Il faudra obligatoirement retourner ce produit à votre vendeur / installateur.

    Quelle est votre source d'achat ?

    Bonne journée

    Stephane I.
    Stephane I.

    Stephane I.

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    Bonjour,

    Ces produits ont été achetés chez Rexel. Je souhaite un retour officiel de somfy par mail sur la prise en garantie soit par somfy soit par Rexel. Dans le dernier cas, je souhaite avoir des éléments de somfy afin de ne pas essuyer un refus de prise sous garantie pour ce qui semble être un défaut de fabrication qui va à l'encontre des conventions électriques pour les couleurs des fils.

    Dans l'attente d'un retour de Somfy.

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    Dans ce cas il faudra contacter le support Rexel seul en charge de votre SAV.

    Il est entendu que la convention normalisée des couleurs de fils en 230v monophasé est ; bleu = neutre, marron = phase, jaune/vert = terre.
    Cela n'empêche absolument pas l'inversion, le monophasé le permet.

    En l’occurrence, sur ce module, ph/nt est son alim, de la même manière que si vous inversez ph/nt sur une prise murale, ça fonctionne !

    Enfin, ici, vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy.

    Vous n'êtes ni sur une plateforme SAV ni au service conso.

    Un retour de Somfy sur ce forum est peu probable.

    Toutefois patientez ici un Yellow's pourra vous répondre.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme en effet que ces Micro-Modules semblent souffrir d'un défaut de fabrication et nécessitent d'être remplacé. Merci donc de vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

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