Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

soucis acces distant protexiom - numero de centrale a changer?

Bonjour,
Cela fait (très) longtemps que je n'avais pas essayé l’accès distant à ma centrale et que je n'y accédais que depuis le réseau local.

L’accès distant est donc KO quand l’accès local est OK.

je me suis attaché a vérifier tous les paramétrages possibles sur mon réseau local et ma freebox (IP, dhcp, redirection de ports..) et tout semble OK.

je pense que le soucis vient du numéro de série de l'alarme:

  • mon interface sur alarmesomfy.eu affiche le numéro 561449
  • dans la liste des éléments, ma centrale affiche 532527

En effet il y a quelques années la centrale avait été changée en SAV.
Par contre apparemment je ne peux pas changer moi même cet identifiant dans l'interface sur alarmesomfy.net

Est-ce qu'un yellow pourrait s'en charger ou me dire quoi faire ? merci

guillaume I.
guillaume I.

guillaume I.

Niveau
1
285 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Est-ce que vous êtes toujours autorisé à utiliser les ports 80 et 443 avec votre abonnement ?
    Free s'amuse à modifier ça sans vraiment prévenir ses abonnés.

    Bonne journée !

    guillaume I.
    guillaume I.

    guillaume I.

    Niveau
    1
    285 / 750
    points

    Merci Jean Luc pour la suggestion, j'ai vérifié tous les paramètres de redirection de ports etc et j'ai de toute façons une IPv4 "Full stack" :)

    Apparemment mon compte sur alarmesomfy.net n'a jamais ete mis a jour avec le numero de serie de la centrale lorsque elle a ete changee, et je pense que le probleme semble venir de la :)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Guillaume, c'était un point important.
    Et vous êtes sûr que ça ne fonctionne plus depuis le changement ?
    En attendant qu'un Yellow passe par là, pourriez-vous
    svp, poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Bonne journée !

    guillaume I.
    guillaume I.

    guillaume I.

    Niveau
    1
    285 / 750
    points

    je rajouterai si besoin les captures ce soir, depuis la maison, mais la redirection de port est OK puisque j’accède a l'interface en saisissant mon adresse IP (sauf pour le HTTPS puise le certificat ssl de la protexiom n'est pas à jour "SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION"

    je ne peux garantir que cela ne fonctionne plus depuis le changement (fait il y a 5 ans de mémoire) puisque je ne m'en servais pas en mode distant :)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    En effet, vu que votre Centrale/Transmetteur vous a été changé, vous devez recréer un compte d'accès à distance avec la nouvelle au lien ci-dessous et donc choisir un nouveau non de sous-domaine :

    https://www.alamrsomfy.eu

    Bonne journée,

    guillaume I.
    guillaume I.

    guillaume I.

    Niveau
    1
    285 / 750
    points

    Bonjour thomas, merci du retour

    Haut de page