Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait (très) longtemps que je n'avais pas essayé l’accès distant à ma centrale et que je n'y accédais que depuis le réseau local.
L’accès distant est donc KO quand l’accès local est OK.
je me suis attaché a vérifier tous les paramétrages possibles sur mon réseau local et ma freebox (IP, dhcp, redirection de ports..) et tout semble OK.
je pense que le soucis vient du numéro de série de l'alarme:
En effet il y a quelques années la centrale avait été changée en SAV.
Par contre apparemment je ne peux pas changer moi même cet identifiant dans l'interface sur alarmesomfy.net
Est-ce qu'un yellow pourrait s'en charger ou me dire quoi faire ? merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Est-ce que vous êtes toujours autorisé à utiliser les ports 80 et 443 avec votre abonnement ?
Free s'amuse à modifier ça sans vraiment prévenir ses abonnés.
Bonne journée !
Merci Jean Luc pour la suggestion, j'ai vérifié tous les paramètres de redirection de ports etc et j'ai de toute façons une IPv4 "Full stack" :)
Apparemment mon compte sur alarmesomfy.net n'a jamais ete mis a jour avec le numero de serie de la centrale lorsque elle a ete changee, et je pense que le probleme semble venir de la :)
OK Guillaume, c'était un point important.
Et vous êtes sûr que ça ne fonctionne plus depuis le changement ?
En attendant qu'un Yellow passe par là, pourriez-vous
svp, poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ». De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.
Bonne journée !
je rajouterai si besoin les captures ce soir, depuis la maison, mais la redirection de port est OK puisque j’accède a l'interface en saisissant mon adresse IP (sauf pour le HTTPS puise le certificat ssl de la protexiom n'est pas à jour "SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION"
je ne peux garantir que cela ne fonctionne plus depuis le changement (fait il y a 5 ans de mémoire) puisque je ne m'en servais pas en mode distant :)
Bonjour Guillaume,
En effet, vu que votre Centrale/Transmetteur vous a été changé, vous devez recréer un compte d'accès à distance avec la nouvelle au lien ci-dessous et donc choisir un nouveau non de sous-domaine :
Bonne journée,
Bonjour thomas, merci du retour
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