Reglage ou réparation de fin et début de course Somy Mariner sur Store Banne

Bonjour,

J'ai un soucis avec le moteur de mon somfy mariner sur lequel j'ai changé le condensateur, depuis tout refonctionne seulement je n'ai pas plus de butée de début et de fin de course malgrés le reglage sur les vis, peut il etre casser ? est ce que la couronne a une importance pour ces fins de courses ?

Avez vous des idées pour solutionner mon problème de fin de course
Modèle Somfy Mariner

Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

Thomas F.

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    En effet la couronne a une grande importance sur le fonctionnement du moteur et donc sur les arrêts en fin de course.

    Concernant le problème que vous rencontrez, arrivez-vous à atteindre les butées de fin de course avec votre moteur ou tourne-t-il sans jamais s'arrêter ?

    Bonne journée,

    Thomas F.

    Bonjour,
    Oui mon moteur en effet tourne sans jamais s'arreter, il ne trouve aucune butée de fin de course ni en descente ni en montée, est ce que la couronne peut etre hors service? il faut changer bague moteur et couronne? quoi acheter? j'ai un tube cylindrique de 7 cm

    Bonjour Thomas,

    Lorsqu'il s'agit d'un défaut de la couronne, le moteur ne tourne que sur quelques centimètres en montée et en descente, le problème que vous rencontrez semble venir de la cage de fin de course, il faudra donc remplacer le moteur. Cependant, je vous invite à bien revérifier que vous n'ayez pas rater quelque chose lors de votre maintenance sur le moteur.

    Bonne journée,

    Thomas F.

    Bonsoir,
    J'ai en effet trouver ma panne et je confirme c'est bien ma couronne blanche qui déconne en effet quand elle tourne en même temps que le store mes butées fonctionnent mais elle est abîmé et bloqué par moment et du coup je n'ai plus de butée savez vous où trouver ces couronnes pour mon moteur la référence sur la couronne est Somfy 128 679

    Thomas F.

    En fait j'ai trouvé la solution a mon problème c'était bien la couronne blanche qui ne tourner plus, ne trouvant plus cette pièce en magasin ni en ligne je l'ai bloqué dans mon tube avec des vis et mon problème est résolu j'ai retrouvé ma butée haute, je vais par contre ouvrir un nouveau sujet car je n'arrive pas a régler la butée basse j'ai besoin d'un conseil