Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Wifi avec caméra Somfy

Bonjour,
J'ai une caméra Somfy qui a bien fonctionné depuis 2 ans. Depuis 2 ou 3 semaines, elle n'était plus connectée au wifi (ça ne m'était jamais arrivé). J'ai donc fait une initialisation et ai recommencé la procédure depuis mont téléphone iphone et l'application Somfy.
Tout se passe bien (le bip d'init puis la détection du QR Code, etc.) et cela bloque à la dernière étape de connexion wifi (ou avec le téléphone ?).
J'ai bien vérifier le nom du réseau wifi et clé wep, c'est ok. Le téléphone est bien resté à côté de la caméra. Ce qui est bizarre pour le wifi, c'est qu'il ne me propose aucun réseau, je rentre donc son nom et clé WEP mais sur la vidéo, il devrait me proposer le réseau (cela veut-il dire que le réseau n'est pas détecté ?). La vidéo sur le net ne parle pas du QR code non plus alors que je suis bien passé par cette étape, qui fonctionne.
Comme cela fonctionnait avant et plus maintenant et que cette procédure ne fonctionne pas, je suspecte un problème matériel.
Avez-vous des idées de tests à réaliser pour confirmer ou infirmer ?
Merci d'avance, bonne journée.
Jean-Pierre

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

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    JACKY M.
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    Bonjour Jean-Pierre.
    Quelle Box internet avez vous ?

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

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    Bonjour,
    C'est une livebox4 d'orange.
    Cela a bien fonctionné pendant 2 ans avec cette boxe, cela serait peut être dû à une mise à jour de la box avec de nouvelles sécurités de connexion ?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Jean-Pierre, la dernière mise a jour de la Livebox 4 date de février, sauf si vous l'avez reçu dernièrement.
    Par contre vous avez encore un clé WEP. Vous savez que ce type de clé se Crack en moins de 5mn !
    Je vous redonne le lien vers les FAQ et Fiches de dépannage. Elles sont plus à jour que certaines vidéo sur internet.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

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    Bonsoir,
    Je voulais dire clé de sécurité et pas clé WEP :-)
    Pour la version de février, c'est possible en effet car la caméra ne fonctionne pas depuis un bon moment et le temps passe vite !
    Je vais regarder les fiches à nouveau, merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    OK Jean Pierre
    Si ça peut aider le tuto pour la boxlive 4
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

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    Merci Jacky pour le tuto, très bien fait mais en fait ne fonctionne pas......Je ne peux pas choisir alarme en dernier point (mon champ est vide) et je ne peux donc pas appuyer sur créer....mais je n'ai en effet aucune règle de créer....(cf mon fichier en PJ) c'est peut être pour ça que la caméra n'arrive pas à se connecter. Merci si vous avez une idée, help ! :-)
    Jean-Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Désolé Jean-Pierre, je vous ai envoyé le turo pour l'alarme Protexiom. Rien a voir avec votre caméra.

    Voici le bon tuto. Encore toute mes excuses
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Et le lien vers la fiche de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

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    J'ai tout suivi et ai en effet désactivé l'antenne 5 Go. Mais la caméra ne se connecte toujours pas.........c'est fou cette histoire ! :-)
    Je suis sec là..............

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Jean-Pierre, il n'y a plus qu'un seul test a faire pour savoir si le problème vient de la caméra ou de la box.
    Pouvez vous utiliser un deuxième smarphone pour créer un point d'accès wifi et connecter le premier smarphone sur ce nouveau point d'accès pour installer la caméra. Si ça marche le problème est dans la livebox si ça marche pas la caméra est bonne pour le SAV.

    Pigeon S.
    Pigeon S.

    Pigeon S.

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    Bpnjpur, 3 ème camera indoor neuve, impossible à connecter !!. Reconnu par vos services que mes deux précédentes étaient en défaut.
    Que faire ? Plus confiance, récupérer la 3 ème aujourd'hui idem!!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Pigeon,

    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ? Celle-ci se trouve sur l'étiquette de votre caméra.

    Bonne journée,

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même pb de connexion de ma caméra outdoor. Elle a fonctionné pendant des années. J'ai fait un reset et déployé la procédure décrite. A la fin elle me dit de patienter pour la connexion au réseau (freebox) etr que cela peut prendre un certain temps. Au final pas de connexion et elle me dit de réessayer plus tard ou de predre contact avec le service client. J'ai 3 autres caméra connectées (2 indoor et 1 outdoor) qui fonctionnent correctement.

    Merci pour vos retours

    François

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour François.
    Avant de réinitialiser avez vous rebooter votre Freebox.
    Free a déployé une nouvelle mise a jour depuis quelques jours.

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. J'ai redémarrer le système mais ça n'a rien changé. Il faut que je trouve une autre piste.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK Francois
    Comme vous avez deux outdoor, vérifier qu'elles ont bien le même niveau de firmware.

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,

    oui même version 2.4.0
    J'ai connecté cette cam récalcitrante à un répéteur wifi et ça fonctionne. Mon wifi natif est pourtant efficace et elle a toujours fonctionné avec. Peut être une màj récente chez free?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Francois
    Merci pour le retour
    FREE a effectivement fait une mise a jour qui touche au WIFI
    https://dev.freebox.fr/blog/

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Bonjour, ma caméra intérieure ne reconnaît plus le réseau wifi de ma box.

    Adresse MAC de ma caméra B0411D258A1A AGJI

    Le voyant bleu clignote, elle s’ouvre et se referme très bien… si je saisi manuellement le réseau wifi il ne se passe rien ensuite.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Fred
    Sur votre box internet désactiver tous les WIFI sauf le Wifi 4 (2,4Ghz)

    Refaite le changement de wifi sur la caméra.

    Vous pourrez réactiver les différents wifi après la reconnexion.

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Merci pour votre réponse.
    Je ne sais pas désactiver les wifi de ma Box et n’en laisser qu’un. Je branche ma box et elle émet du wifi. Je ne sais pas à quelle endroit on peut sélectionner le wifi que l’on souhaite garder et déconnecter les autres.
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas vous avez un gros problème.
    Les prérequis Somfy c'est le smartphone connecté en WiFi Wifi 2.4ghz ou wifi 4.
    Les opérateurs ont regroupé sous le même nom de réseau les wifi 4,5,6 et par défaut le smartphone prend le plus rapide.

    Soit vous trouverez le moyen de couper les wifi 5 - 6-7 pour que votre smartphone soit en wifi 4 soit vous savez paramétrer votre smartphone pour qu'il se connecte sur le wifi 4.

    A vous de choisir. En l'état vous n'arrivez pas a reconnecter votre caméra.

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Bonjour, un yellow peut-il me contacter? Vois m’avez contacté par mail mais j’ai beau répondre plusieurs fois sur votre adresse c******@********.somfy.fr et ça ne fonctionne pas? Vous avez un problème de messagerie ? Merci de me contacter au plus vite à présent. cordialement

    Fred M.
    Fred M.

    Fred M.

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    Bonjour, avez vous un problème de messagerie chez Somfy ? Je vous ai répondu à 4 reprises déjà aux informations que vous m’avez demandé. Systématiquement un message revient en indiquant :
    « This is the mail system at host ******.sfr.fr.
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients. It's attached below.
    For further assistance, please send mail to postmaster.
    If you do so, please include this problem report. You can
    delete your own text from the attached returned message.

    The mail system

    <c*******@**********.somfy.fr>: connect to
    forum-utilisateurs.somfy.fr[185.88.105.120]:25: Connection refused

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Fred,

    Nous n'avons aucun problème, il faut bien faire répondre au mail envoyé et pas copier l'adresse mail.

    Bonne journée.

    Alexandra M.
    Alexandra M.

    Alexandra M.

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    Bonjour,
    Jai une caméra somfy indoor 0076B10433B3 BDAH.
    Depuis quelques temps elle ne se connectais pas a mon réseau wifi. De plus jai changer de box aujourd'hui je suis chez free freebox ultra wifi 6 jai créer diviser mon wifi en 2. 4ghz 5 et 6 je crois et rien a faire elle ne se connecte pas du tout au réseau. Que faire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Alexandra
    Votre carte Wifi 2.4 doit avoir le paramétrage comme sur la copie d'écran ci jointe
    Il ne faut pas de tiret"-" dans le nom de réseau.

    Alexandra M.
    Alexandra M.

    Alexandra M.

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    Bonjour
    Rien a faire la connexion wifi ne s'établit pas.
    Jai changé les paramètres la bande en 20 le canal automatique par contre sur la boxe ultra je ne trouve pas d'endroit ou complété les paramètres avec 802..... le wifi2.4 est en sécurité WPA2/3 comptabilité cest tout ce que jai en paramètres a modifié. Lors de la tentative de connexion on entend le son la led clignote en blanc bleuté mais ca n'aboutit pas. Jai bien enlevé les tirets en nom de reseau et les points aussi rien à faire.

    Merci pour votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Alexandra,


    Votre caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Alexandra M.
    Alexandra M.

    Alexandra M.

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    Bonjour,
    Toujours impossible pour moi de connecter la caméra. En essayant le partage de connexion avec un autre téléphone ou en direct avec avec le reseau 2.4 toujours rien. Pensez vous que la caméra est HS.

    Alexandra M.
    Alexandra M.

    Alexandra M.

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    Bonjour,
    Sur ma tahoma jai encore virtual protect installer dans mes équipements est ce que ca pourrait créer un conflit ave l'installation de la caméra.

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