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Question en attente de réponse

Problème de connexion Wifi avec caméra Somfy

Bonjour,
J'ai une caméra Somfy qui a bien fonctionné depuis 2 ans. Depuis 2 ou 3 semaines, elle n'était plus connectée au wifi (ça ne m'était jamais arrivé). J'ai donc fait une initialisation et ai recommencé la procédure depuis mont téléphone iphone et l'application Somfy.
Tout se passe bien (le bip d'init puis la détection du QR Code, etc.) et cela bloque à la dernière étape de connexion wifi (ou avec le téléphone ?).
J'ai bien vérifier le nom du réseau wifi et clé wep, c'est ok. Le téléphone est bien resté à côté de la caméra. Ce qui est bizarre pour le wifi, c'est qu'il ne me propose aucun réseau, je rentre donc son nom et clé WEP mais sur la vidéo, il devrait me proposer le réseau (cela veut-il dire que le réseau n'est pas détecté ?). La vidéo sur le net ne parle pas du QR code non plus alors que je suis bien passé par cette étape, qui fonctionne.
Comme cela fonctionnait avant et plus maintenant et que cette procédure ne fonctionne pas, je suspecte un problème matériel.
Avez-vous des idées de tests à réaliser pour confirmer ou infirmer ?
Merci d'avance, bonne journée.
Jean-Pierre

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    JACKY M.
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    Bonjour Jean-Pierre.
    Quelle Box internet avez vous ?

    Bonjour,
    C'est une livebox4 d'orange.
    Cela a bien fonctionné pendant 2 ans avec cette boxe, cela serait peut être dû à une mise à jour de la box avec de nouvelles sécurités de connexion ?
    Merci.

    JACKY M.
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    Jean-Pierre, la dernière mise a jour de la Livebox 4 date de février, sauf si vous l'avez reçu dernièrement.
    Par contre vous avez encore un clé WEP. Vous savez que ce type de clé se Crack en moins de 5mn !
    Je vous redonne le lien vers les FAQ et Fiches de dépannage. Elles sont plus à jour que certaines vidéo sur internet.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Bonsoir,
    Je voulais dire clé de sécurité et pas clé WEP :-)
    Pour la version de février, c'est possible en effet car la caméra ne fonctionne pas depuis un bon moment et le temps passe vite !
    Je vais regarder les fiches à nouveau, merci pour votre aide.

    JACKY M.
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    OK Jean Pierre
    Si ça peut aider le tuto pour la boxlive 4
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/566...

    Merci Jacky pour le tuto, très bien fait mais en fait ne fonctionne pas......Je ne peux pas choisir alarme en dernier point (mon champ est vide) et je ne peux donc pas appuyer sur créer....mais je n'ai en effet aucune règle de créer....(cf mon fichier en PJ) c'est peut être pour ça que la caméra n'arrive pas à se connecter. Merci si vous avez une idée, help ! :-)
    Jean-Pierre

    JACKY M.
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    Désolé Jean-Pierre, je vous ai envoyé le turo pour l'alarme Protexiom. Rien a voir avec votre caméra.

    Voici le bon tuto. Encore toute mes excuses
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Et le lien vers la fiche de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    J'ai tout suivi et ai en effet désactivé l'antenne 5 Go. Mais la caméra ne se connecte toujours pas.........c'est fou cette histoire ! :-)
    Je suis sec là..............

    JACKY M.
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    OK Jean-Pierre, il n'y a plus qu'un seul test a faire pour savoir si le problème vient de la caméra ou de la box.
    Pouvez vous utiliser un deuxième smarphone pour créer un point d'accès wifi et connecter le premier smarphone sur ce nouveau point d'accès pour installer la caméra. Si ça marche le problème est dans la livebox si ça marche pas la caméra est bonne pour le SAV.

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