Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Wifi avec caméra Somfy

Bonjour,
J'ai une caméra Somfy qui a bien fonctionné depuis 2 ans. Depuis 2 ou 3 semaines, elle n'était plus connectée au wifi (ça ne m'était jamais arrivé). J'ai donc fait une initialisation et ai recommencé la procédure depuis mont téléphone iphone et l'application Somfy.
Tout se passe bien (le bip d'init puis la détection du QR Code, etc.) et cela bloque à la dernière étape de connexion wifi (ou avec le téléphone ?).
J'ai bien vérifier le nom du réseau wifi et clé wep, c'est ok. Le téléphone est bien resté à côté de la caméra. Ce qui est bizarre pour le wifi, c'est qu'il ne me propose aucun réseau, je rentre donc son nom et clé WEP mais sur la vidéo, il devrait me proposer le réseau (cela veut-il dire que le réseau n'est pas détecté ?). La vidéo sur le net ne parle pas du QR code non plus alors que je suis bien passé par cette étape, qui fonctionne.
Comme cela fonctionnait avant et plus maintenant et que cette procédure ne fonctionne pas, je suspecte un problème matériel.
Avez-vous des idées de tests à réaliser pour confirmer ou infirmer ?
Merci d'avance, bonne journée.
Jean-Pierre

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
381 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandra,

    Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à installer votre caméra mais elle n'est plus connectée avec wifi, il faut simplement la reconnecter.

    Bonne journée.

    Alexandra M.
    Alexandra M.

    Alexandra M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Jai pu la connecter en effet mais quelque secondes après elle s'est déconnecté. Je ne sais plus quoi faire

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandra,

    Il faudrait essayer avec un autre bloc d'alimentation, type chargeur téléphone.

    Bonne journée.

    Haut de page