Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de reconnaissance smoove origin IO Tahoma

Bonjour à Tous,
la Tahoma ne veut plus piloter un de mes VR.
Ce même VR est pilotable par sa télécommande Smoove IO.
Depuis l'interface Tahoma j'ai probablement fait l'erreur de supprimer ce VR.
Qu'en pensez vous?

J'ai souhaité le rajouter en suivant le guide avec en option 1 :découverte d'équipement avec télécommande.
Sans succès j'ai relancé la recherche d'équipement avec l'option "sans télécommande", après avoir respecté l'appui de 3s sur la touche PROG de la télécommande.

En Vain.
J'ai procédé au reset de la Tahoma en vain.
Une idée SVP
Merci

Gui T.
Gui T.

Gui T.

Niveau
1
210 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous SVP une idée pour comment résoudre mon souci.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gui,
    Je pense qu'il va falloir faire une remise a zéro de cette motorisation pour supprimer la clef de sécurité IO (qui je pense a du tourner et n'est plus la même entre le tahoma et le moteur)
    voici la procédure de remise a zéro :
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    /!\ la double coupure doit être faite sur l'alimentation électrique de se seul volets au risque de tout déprogrammer votre installation.

    Bonne journée.

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas F
    Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà eu ce type de souci.
    Un de vos techniciens m'avait contacté par teléphone.
    Nous avions résolu le souci sans la coupure car les volets n'ont pas d'interrupteur individuel.
    Depuis la mise à jour de la Tahoma de ce mardi, j'ai retrouvé le volet que j'avais supprimé par mégarde. en procédant par une recherche sans télécommande.

    Bref..
    Un nouveau problème apparait le volet ne s'ouvre qu'à ~mi hauteur.
    Une idée Merci d'avance
    Gui

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gui
    pouvez vous me donner le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    Merci pour votre aide
    Le code Pin est 1222-2202-4980

    Merci
    Gui

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gui,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre tahoma.
    pouvez vous me dire ce qu'il en est.
    J'imagine que avec vos commande individuelle cela fonctionne normalement.
    Bonne journée.

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide.
    c'est mieux, je peux désormais activer mon volet avec la télécommande Smoove origine IO.
    Il monte, il descend et je peux interrompre à tout moment le moteur avec la télécommande.
    Cependant le mode impulsion pour ouvrir les ailettes du volet ne répond pas.

    D'autre part sur la tahoma le seul contrôle possible est l'ouverture et la fermeture complète du volet (aucun réglage intermédiaire possible).

    Merci pour votre aide
    Gui

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique