Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de reconnaissance smoove origin IO Tahoma

Bonjour à Tous,
la Tahoma ne veut plus piloter un de mes VR.
Ce même VR est pilotable par sa télécommande Smoove IO.
Depuis l'interface Tahoma j'ai probablement fait l'erreur de supprimer ce VR.
Qu'en pensez vous?

J'ai souhaité le rajouter en suivant le guide avec en option 1 :découverte d'équipement avec télécommande.
Sans succès j'ai relancé la recherche d'équipement avec l'option "sans télécommande", après avoir respecté l'appui de 3s sur la touche PROG de la télécommande.

En Vain.
J'ai procédé au reset de la Tahoma en vain.
Une idée SVP
Merci

Gui T.
Gui T.

Gui T.

Niveau
1
355 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez vous SVP une idée pour comment résoudre mon souci.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gui,
    Je pense qu'il va falloir faire une remise a zéro de cette motorisation pour supprimer la clef de sécurité IO (qui je pense a du tourner et n'est plus la même entre le tahoma et le moteur)
    voici la procédure de remise a zéro :
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    /!\ la double coupure doit être faite sur l'alimentation électrique de se seul volets au risque de tout déprogrammer votre installation.

    Bonne journée.

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F
    Merci pour votre réponse.
    J'avais déjà eu ce type de souci.
    Un de vos techniciens m'avait contacté par teléphone.
    Nous avions résolu le souci sans la coupure car les volets n'ont pas d'interrupteur individuel.
    Depuis la mise à jour de la Tahoma de ce mardi, j'ai retrouvé le volet que j'avais supprimé par mégarde. en procédant par une recherche sans télécommande.

    Bref..
    Un nouveau problème apparait le volet ne s'ouvre qu'à ~mi hauteur.
    Une idée Merci d'avance
    Gui

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gui
    pouvez vous me donner le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour Nicolas

    Merci pour votre aide
    Le code Pin est 1222-2202-4980

    Merci
    Gui

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gui,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre tahoma.
    pouvez vous me dire ce qu'il en est.
    J'imagine que avec vos commande individuelle cela fonctionne normalement.
    Bonne journée.

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide.
    c'est mieux, je peux désormais activer mon volet avec la télécommande Smoove origine IO.
    Il monte, il descend et je peux interrompre à tout moment le moteur avec la télécommande.
    Cependant le mode impulsion pour ouvrir les ailettes du volet ne répond pas.

    D'autre part sur la tahoma le seul contrôle possible est l'ouverture et la fermeture complète du volet (aucun réglage intermédiaire possible).

    Merci pour votre aide
    Gui

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    403 / 750
    points

    Bonjour,
    Après avoir eu des soucis d'appairages avec 2 prises on off io tout est rentré dans l'ordre le lendemain (appairage rapide).
    Aujourd'hui j'ai supprimé 1 volet roulant qui ne fonctionnait plus avec Tahoma (inactive seuleme avec ce VR) tout les autres équipements sont ok.
    J'ai voulu rajouter le VR supprimé, mais Tahoma ne reconnait plus le VR malgré plus de 20 tentatives. Pour info j'ai strictement appliqué la procédure avec la telecommande smoove origin io. C l'impasse le plus complet. Le VR fonctionne avec la smoove. Mais appairage Tahoma impossible.
    Pouvez vous m'aider?
    En vous remerciant.
    Jacques Neuville

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques
    Je pense qu'il va falloir faire une remise a zéro de cette motorisation pour supprimer la clef de sécurité IO (qui je pense a du tourner et n'est plus la même entre le tahoma et le moteur)
    voici la procédure de remise a zéro :
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    /!\ la double coupure doit être faite sur l'alimentation électrique de se seul volets au risque de tout déprogrammer votre installation.

    Bonne journée.

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    1
    403 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci, ça fonctionne maintenant.
    Cordialement.
    Jacques Neuville

    Haut de page