Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désinstallation définitive centrale protexial IO ?

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une maison dans laquelle est installée une centrale Protexial IO, je désire désinstaller définitivement cette centrale.
Je n'ai ni code d'accès, ni badge, ni compte...
Comment faire hormis une désinstallation sauvage - risque de déclenchement des sirènes ?
Merci à tous pour vos réponses.
Jean-Claude

Jean-Claude N.
Jean-Claude N.

Jean-Claude N.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
06800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Il commence par 5 ou 6 et se trouve généralement sur une étiquette apposée sur le coté du transmetteur.
    Si un compte existait, il sera détruit par un Yellow.

    Maintenant, pour le démontage, si vous n'avez pas de télécommande, codes etc, pour supprimer l'autoprotection, il faudra ouvrir la (les) sirène(s) (elle va/vont sonner) et enlever les piles, ensuite ouvrez la centrale et enlevez les piles, faites de même pour tous les autres éléments.

    Bonne journée !

    Jean-Claude N.
    Jean-Claude N.

    Jean-Claude N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Jean-Luc B.
    Le numéro de la centrale est : 600609

    Bien cordialement.
    Jean-Claude

    Bonjour Jean-Claude,

    Le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur a bien été supprimé. Concernant le démontage de l'alarme, il faudra suivre les consignes données par Jean-Luc.

    Bonne journée,

    Jean-Claude N.
    Jean-Claude N.

    Jean-Claude N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    06800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Thomas M. et Jean-Luc B. pour leur efficacité et leur rapidité.
    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique