Pourquoi ma camera Somfy Indoor Camera ne s'appaire plus en wifi ?

Bonjour,
ma Somfy Indoor camera depuis les premiers mois d'achat perd sa connexion de temps en temps. Cette perte de connexion peut durer de quelques heures à quelques jours.
Premiers mois : J'ai demandé un produit de remplacement dans les premiers mois au vendeur mais le produit de remplacement faisait la même chose. J'ai donc gardé le 1er modèle et renvoyé le produit de remplacement pour ne pas impacter le vendeur.
Premières années : C'était comme ça les premières années et je n'ai jamais eu un produit en lequel j'avais confiance, alors que je m'absentais.
Reset effectif au départ : La plupart du temps, les premières années je faisais un reset au bout d'un certain temps si la caméra ne retrouvait sa connexion toute seule.

Aujourd'hui (mais aussi hier et avant hier et ....) : Comme la caméra ne retrouvait pas sa connexion depuis très longtemps, j'ai tenté un nouveau reset et la caméra parcourt maintenant un cycle complet sans plus jamais arrivé à se connecter au système.

A noter les éléments suivants de ma configuration :

  • Le link est connecté normalement à la box, les capteurs de porte/fenêtre sont fonctionnels.
  • Par contre l'alarme (Myfox Security Siren) ne sonne plus pendant 3 minutes quand elle ne se désactive pas assez rapidement avec mon badge, bien que je reçoive l'alerte sur mon téléphone.
  • Les échecs de configuration de la caméra se font tous à proximité du Link et de ma box Orange et en plus je teste avec et sans les répéteurs Wifi dans l'appartement.

Bref tout un système avec lequel je galère depuis les premiers mois de l'installation (A noter j'avais demandé de l'aide au départ sans succès mais comme la caméra finissait par se reconnecter j'avais fini par laisser tomber après de nombreuses heures passées). Mis en continu cela représente potentiellement plusieurs jours à essayer de résoudre ce problème.
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider ?

Patrick

    Réponses

    Patrick

    Bonjour,
    pas d'idée ?
    j'ai oublié de dire que mes autres périphériques Wifi fonctionnent bien

    Patrick

    Bonjour Maud et merci pour le suivi,
    c'est normal comme ça ne fonctionnait pas depuis quelques temps, j'ai désinstallé la caméra pour la réinstaller de zéro donc elle a disparu depuis peu de mon système installé. Mais elle était encore dans Somfy protect il y a 15 jours.

    Je ne suis pas sûr qu'il faille poster une adresse MAC sur un forum par sécurité (MAC spoofing), même si on ne fait pas forcément de filtrage MAC ?

    Patrick

    Vu qu'elle ne fonctionne pas depuis .... la MAC address est 2059A0F5415A

    Patrick

    Bonjour Maud,
    je branche la camera, elle s'allume en vert, puis au bout d'un certain temps clignote en blanc. En suivant la procédure, je fais un reset Wifi, j'obtiens un bip, puis le voyant clignote en bleu, on part sur installation en court, j'entre la clef Wifi, je présente le QR code à la camera, la lumière de la caméra clignote en blanc pendant l'installation ce qui dure 5 minutes environ jusqu'à l'échec d'installation. A l'échec d'installation, la camera clignote toujours en blanc.
    Et on reboucle

    Patrick,

    Nos serveurs ont besoin d'avoir vu une sollicitation de votre caméra récemment. C'est pour cette raison que je vous invite de nouveau à faire une tentative de connexion de votre caméra, qui se soldera par un échec et de revenir vers moi lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    Patrick

    Bonjour Maud,
    merci ça fonctionne enfin au bout de 3 mois sans réussir à faire une connexion wifi de mon côté. Ma camera était peut être blacklistée à cause du nombre de tentatives sur les serveurs Somfy ? (j'en suis probablement à plus de 150 essais depuis l'achat de la camera il y a quelques années)
    La caméra fonctionne à sa position usuelle, soit à 4m et en vue directe du Link et de la box. Je vais maintenant tester sur la durée pour voir si j'ai des coupures de la camera comme c'était le cas auparavant.
    Si vous avez d'autres conseils, je suis à l'écoute ?
    Merci