Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème connexoon-changement de prestataire internet

Bonjour j'ai une box connexoon qui commande mes volets roulants. J'ai changé de fournisseur internet (j'ai stoppé ma livebox orange pour passer sur une box 4G chez SFR , de ce fait le réseau wifi a change et mon mail orange d'identifiant a été désactivé. Le code Pin de ma connexoon est le 0811-1106-0941.
La commande avec manette centrale fonctionne toujours mais je ne peux plus ouvrir, ferme et programmer les volets via l'application comme auparavant. Merci de m'indiquer la marche à suivre. D'avance merci cordialement

Benjamin D.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Pouvez vous vérifier le code pin que vous m'avez communiquez car celui ci n'existe pas.
    toutefois peu importe si vous changer d’opérateur votre identifiant et mot de passe ne change pas pour votre Tahoma.
    Le wifi n'a pas d'importance puisque le boitier et brancher a l'aide d'une prise réseau RJ45 et n'utilise pas le wifi.
    Bonne journée.

    Benjamin D.

    Bonjour

    Effectivement je me suis trompé, Le code PIN : 0811-1108-0941

    En changeant de port RJ45 j'arrive désormais à me connecter et à prendre la main depuis mon téléphone (lorsque celui-ci est en wifi sur la box de la maison) sur les volets et j'ai fait la mise à jour proposée

    Mais quand je suis à distance (travail) et que mon téléphone est sur le réseau en 4G "classique" il n'y a plus de connexion possible? faut-il que je reprogramme la connexoon ? Comment?
    Et pouvez-vous me dire comment changer mon identifiant

    Merci de vos conseils et de votre réactivité

    Benjamin

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier connexoon
    pouvez vous ré-essayer depuis votre application connexoon.
    Bonne journée.

    Benjamin D.

    Bonjour
    Pour le moment c'est pareil , si je met mon téléphone sur le réseau wifi de la maison pas de problème je commande et peux programmer les volets mais si je me met hors wifi en connexion 4G classique message : Erreur, la connexion internet semble interrompue. D'avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Il faudrait vérifier dans l'interface de votre modem 4G qu'il n'y ait pas des restrictions sur la connexion à votre box Connexoon sur une tentative de connexion à distance.

    De plus, le problème est-il identique si votre smartphone est connecté à un autre réseau WiFi que le votre (pas en 4G) ?

    Bonne journée,

    Benjamin D.

    Bonjour

    Si je mets mon téléphone en wifi sur le partage connexion du téléphone de ma femme chez SFR je prends les commandes ainsi que sur le WIFI de la maison via box 4G mais cela ne fonctionne pas quand je suis en 4G orange (par exemple du travail ou en week end sans borne wifi) : problème paramétrage de mon téléphone et forfait orange?

    D'avance merci de votre réponse Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous vérifier que vous avez bien autorisé la consommation de données pour l'application Connexoon dans les paramètres de votre smartphone ?