Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Link impossible !?

Bonjour,

Je viens d'emménager et l'ancien propriétaire nous a vendu l'alarme Somfy avec la maison. Depuis deux jours j'essaye désespérément d'installer le link. Je précise que je travaille dans l'informatique, ce qui ne veut pas dire que je sais tout, mais j'ai déjà tenté un paquet de choses avant de prendre contact sur ce forum.

Concernant les pré-requis, je vous joins trois captures d'écrans et je précise qu'il n'y a pas de caractère spéciaux dans ma clé de sécurité et que le par feu de la box est sur faible. Pas de filtrage MAC non plus, comme indiqué dans vos procédures.

Je suis sur un téléphone Apple 8+ ios version 13.5.1, mais j'ai rencontré le même problème sur un Iphone 6s à jour. Je suis bien en wifi sur ma box en 2.4 GHz

J'ai essayé plusieurs fois (je ne les compte même plus) et je me prend toujours le même râteau sur fond gris.

"Echec de l'installation
Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. veuillez réessayer ultérieurement".

Donc si je traduis, erreur inattendue, ça veut dire "J'en sais rien, démerde toi". Comme base de départ, c'est maigre.

La maison est équipé de volet roulant somfy, j'étais parti dans l'idée d'équiper ma maison en domotique (portail auto, interphone etc) pour créer un univers cohérent chez vous, j'avoue que si je n'arrive pas à installer l'alarme, il est fort probable que je change mon fusil d'épaule et que j'aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Je vous remercie par avance de la réponse qu'un Yellow pourra m'apporter pour le passage de cette première étape laborieuse. En espérant sincèrement pouvoir la passer avec succès. Si un membre de la communauté qui a déjà rencontré un problème similaire passe par là je prend aussi.

Bien cordialement

Grégory M.
Grégory M.

Grégory M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Informatique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Informaticien
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégory,

    Une petite recherche sur WPA2 personal indique qu'il peut utiliser TKIP qui n'est pas supporté (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...).

    C'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher...

    Grégory M.
    Grégory M.

    Grégory M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Merci beaucoup Guillaume pour votre réponse. Je vais regarder dans cette direction.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tenez-nous au courant...

    Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez tenter un partage de connexion avec un 2ème smartphone. C'est peut être un besoin de mise à jour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique