Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Link impossible !?

Bonjour,

Je viens d'emménager et l'ancien propriétaire nous a vendu l'alarme Somfy avec la maison. Depuis deux jours j'essaye désespérément d'installer le link. Je précise que je travaille dans l'informatique, ce qui ne veut pas dire que je sais tout, mais j'ai déjà tenté un paquet de choses avant de prendre contact sur ce forum.

Concernant les pré-requis, je vous joins trois captures d'écrans et je précise qu'il n'y a pas de caractère spéciaux dans ma clé de sécurité et que le par feu de la box est sur faible. Pas de filtrage MAC non plus, comme indiqué dans vos procédures.

Je suis sur un téléphone Apple 8+ ios version 13.5.1, mais j'ai rencontré le même problème sur un Iphone 6s à jour. Je suis bien en wifi sur ma box en 2.4 GHz

J'ai essayé plusieurs fois (je ne les compte même plus) et je me prend toujours le même râteau sur fond gris.

"Echec de l'installation
Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. veuillez réessayer ultérieurement".

Donc si je traduis, erreur inattendue, ça veut dire "J'en sais rien, démerde toi". Comme base de départ, c'est maigre.

La maison est équipé de volet roulant somfy, j'étais parti dans l'idée d'équiper ma maison en domotique (portail auto, interphone etc) pour créer un univers cohérent chez vous, j'avoue que si je n'arrive pas à installer l'alarme, il est fort probable que je change mon fusil d'épaule et que j'aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.