Installation Link impossible !?

Bonjour,

Je viens d'emménager et l'ancien propriétaire nous a vendu l'alarme Somfy avec la maison. Depuis deux jours j'essaye désespérément d'installer le link. Je précise que je travaille dans l'informatique, ce qui ne veut pas dire que je sais tout, mais j'ai déjà tenté un paquet de choses avant de prendre contact sur ce forum.

Concernant les pré-requis, je vous joins trois captures d'écrans et je précise qu'il n'y a pas de caractère spéciaux dans ma clé de sécurité et que le par feu de la box est sur faible. Pas de filtrage MAC non plus, comme indiqué dans vos procédures.

Je suis sur un téléphone Apple 8+ ios version 13.5.1, mais j'ai rencontré le même problème sur un Iphone 6s à jour. Je suis bien en wifi sur ma box en 2.4 GHz

J'ai essayé plusieurs fois (je ne les compte même plus) et je me prend toujours le même râteau sur fond gris.

"Echec de l'installation
Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. veuillez réessayer ultérieurement".

Donc si je traduis, erreur inattendue, ça veut dire "J'en sais rien, démerde toi". Comme base de départ, c'est maigre.

La maison est équipé de volet roulant somfy, j'étais parti dans l'idée d'équiper ma maison en domotique (portail auto, interphone etc) pour créer un univers cohérent chez vous, j'avoue que si je n'arrive pas à installer l'alarme, il est fort probable que je change mon fusil d'épaule et que j'aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Je vous remercie par avance de la réponse qu'un Yellow pourra m'apporter pour le passage de cette première étape laborieuse. En espérant sincèrement pouvoir la passer avec succès. Si un membre de la communauté qui a déjà rencontré un problème similaire passe par là je prend aussi.

Bien cordialement

Grégory M.

    Réponses

    Grégory M.

    Merci beaucoup Guillaume pour votre réponse. Je vais regarder dans cette direction.

    Laurent P.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même soucis. C’est une alarme qui a servi à un autre propriétaire. Peut il y avoir un incompatibilité si elle est associé à un autre compte?
    Pour info l’arme est de mai 2018, j’ai un iPhone 11 pro, une Freebox Révolution, et il semble aussi que je soit en réseau personnel mais avec une protection WPA2 - AES.
    En passant directement par Réglages -> Wifi dans le téléphone, j’arrive à configurer le Link mais comme il ne clignote plus, je ne peux plus faire la procédure dans l’appli.
    J’ai essayé avec le partage de connexion, j’obtiens la même erreur.
    Seriez vous m’aider?
    Merci d’avance! Bien cordialement.

    Grégory M.

    Bonsoir à tous,

    Je sors de mon hibernation. J'ai manqué de temps pour me pencher sur le sujet dernièrement, désolé pour le délais long de mes interventions.
    Je viens de vérifier concernant le WPA.

    Ma box est en WPA2-PSK/AES. Si je m'en réfère au lien des prè-requis c'est le mode de protection à privilégier.

    Concernant le partage de connexion, je ne comprend pas trop. Il faudrait que je partage ma 4g à partir d'un autre téléphone sur mon portable ? Vu que l'application me demande d'être connecté à mon wifi pour connecter l'alarme, je ne comprend pas comment ça peut fonctionner.

    Complément d'info, Mac du Link : BU011100C75F (si d'aventure un Yellow pouvait vérifier le bon fonctionnement de ce link à distance...)

    Merci de votre aide à tous.

    Bonjour Laurent et Grégory,

    Laurent : Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    Grégory : Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous ?

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Laurent P.

    Bonjour Maud, j'ai eu l'assistance technique hier, qui m'a confirmé que l'association du Link à 2 comptes Somfy différents pouvait poser problème.
    J'ai contacté l'ancien propriétaire qui l'a supprimé de son compte et ça a fonctionné immédiatement.
    L'alarme est correctement installé et fonctionne très bien.

    Merci en tout cas pour votre réponse. Bonne journée, cordialement.

    Grégory M.

    Bonjour Maud,

    J'avais bien suivi toutes les procédures que j'ai pu trouver sur le support sans succès. Mais le problème de Laurent étant le même que le mien j'ai contacté l'ancien propriétaire de l'alarme pour lui faire supprimer son compte. Tout est rentré dans l'ordre au final. A noter pour les prochains cas du même type dans votre base de connaissance.

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu et ont apporté leurs compétences et leur temps pour résoudre mon problème. Au plaisir.