Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail défectueux soumis au vent ?

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous sur ce forum pour quelques renseignements.
En effet, nouveau propriétaire d'une maison située dans une région de grand vent (bord de mer), j ai un problème avec mon portail. Celui date de 2015, est plein et d'une hauteur de 170 en deux battant. Le vent vient souvent de face.
Juste avant l'emménagement, l'ancien propriétaire a déjà réalisé le changement d'un des moteurs et nous a dit qu il avait déjà eu auparavant de nombreux problèmes.
Je me permets de vous joindre une photo afin de pouvoir identifier la référence. D'après mes recherches, je dirai Evolvia ? (mais sans certitudes étant vraiment novice dans ce domaine).
Actuellement le deuxième moteur commence à "lâcher", c est à dire qu il n'a plus la capacité à pousser la porte même sans vent, il faut l aider de maniere manuelle à se fermer. Lorsque le battant est fermé, il faut que j'appuie sur la commande afin de l arrêter sinon il y a le bruit d'un engrenage qui saute.
Ce portail est soumis à des vents souvent de 80km/h voir plus régulièrement, pensez vous qu il serait utile de changer les moteurs et partir sur un modèle type à verrin ?
Je vous remercie pour votre réponse et le temps passé. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j en saurai plus..
Bonne journée à vous,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous vous invitons à consulter la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique