Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail défectueux soumis au vent ?

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous sur ce forum pour quelques renseignements.
En effet, nouveau propriétaire d'une maison située dans une région de grand vent (bord de mer), j ai un problème avec mon portail. Celui date de 2015, est plein et d'une hauteur de 170 en deux battant. Le vent vient souvent de face.
Juste avant l'emménagement, l'ancien propriétaire a déjà réalisé le changement d'un des moteurs et nous a dit qu il avait déjà eu auparavant de nombreux problèmes.
Je me permets de vous joindre une photo afin de pouvoir identifier la référence. D'après mes recherches, je dirai Evolvia ? (mais sans certitudes étant vraiment novice dans ce domaine).
Actuellement le deuxième moteur commence à "lâcher", c est à dire qu il n'a plus la capacité à pousser la porte même sans vent, il faut l aider de maniere manuelle à se fermer. Lorsque le battant est fermé, il faut que j'appuie sur la commande afin de l arrêter sinon il y a le bruit d'un engrenage qui saute.
Ce portail est soumis à des vents souvent de 80km/h voir plus régulièrement, pensez vous qu il serait utile de changer les moteurs et partir sur un modèle type à verrin ?
Je vous remercie pour votre réponse et le temps passé. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j en saurai plus..
Bonne journée à vous,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nous vous invitons à consulter la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre si on pousse les battants ou s'il y a du vent ?

    Bonne journée,

    Haut de page