Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra dysfonctionnante, alarme qui se déclenche pour rien. Un scandale, non?.

Bonjour, Quentin de Somfy sur Facebook m'a conseillé de poser mes questions sur le forum de Somfy. Ce que je fais : Ce système d'alarme est une plaie! Nous avons dans un premier temps acheté et installé une caméra liée à l'alarme. Celle ci se déclenchait à cause des papillons de nuit présents dans la maison et passant devant la caméra. les conseils à ce sujet de la hotline ont été navrants! Nous avons désinstallé la caméra et l'avons remplacé par un détecteur de mouvements. Depuis 3 jours, l'alarme se déclenche de manière intempestive et nous informe que des mouvements ont été détectés alors qu'il n'y a rien. En attendant, cela dérange nos voisins!!! A ce rythme si vraiment il y a intrusion, personne ne se dérangera pour venir voir!! Nous avons dû désinstaller la sirène extérieur. Finalement, votre produit est tellement performant que nous allons devoir tout désinstaller comme ça plus de problème!! J’appellerais cela du vol, non? vendre un appareil qui ne remplit pas sa fonction!! Je vous prie de me contacter afin de trouver des solutions appropriées pour que votre alarme fonctionne réellement!!!

olivia
olivia

olivia

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivia
    Après avoir lu toute la misère qui vous accable, j'aimerai bien vous aider, mais je ne sais absolument pas quelle alarme vous avez, ni quelle caméra, ni quel radar, ni quel détecteur d'ouverture.
    De plus quand les alarmes Somfy se déclenchent elles donnent des messages très précis et vous ne nous dite pas lesquels.
    Si vous pouviez nous donner ces informations ont pourraient vous donner des pistes d'amélioration.
    Des photos d'installation des appareils incriminés sont également très utiles.

    olivia
    olivia

    olivia

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message.
    Nous avons une alarme Somfy Home Alarm maison XL.
    les messages envoyés lors des déclenchements intempestifs sont : Le détecteur de mouvement de votre Entrée "entrée" a été déplacé, Mouvement détecté dans votre véranda "détecteur 2". Concernant la caméra, dans la mesure où elle détectait le passage des papillons de nuit et se déclenchait également durant la journée nous l'avons ôtée en attendant... Il s'agit d'une caméra de surveillance protect indoor

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Olivia
    Merci pour les photos et les explications.
    Si le radar de l'entrée est bien celui qui est posé sur une vitre au dessus de la porte d'entrée, les vibrations de la vitre sont perçues comme une tentative de déplacement.
    Pour le deuxième qui doit être ce lui de la véranda (on aperçois les plaques de polycarbonate) le problème est simple: Le détecteur est de type infrarouge (chaleur); Au même titre qu'il ne faut pas installer ce type de détecteur face à un radiateur, le phénomène est le même avec les variation de température de la véranda.
    Pour résoudre vos problèmes :
    Déplacer celui de l'entrée sur le mur a coté de la porte.
    Pour la Véranda, je pense que la caméra que vous avez enlevée est plus adaptée car il ne doit pas y avoir de papillons de nuit à l'intérieure.
    Le radar que vous aurez récupérer dans la véranda pourra être placé ailleurs.
    Cordialement

    olivia
    olivia

    olivia

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse, le détecteur qui est au dessus d'une porte dans notre entrée peut effectivement être déplacé et fixé au mur. La caméra était placée dans l'entrée et non dans la véranda (pour l'instant je ne pense pas que nous la remettrons, peut-être en hiver! ;-)). Nous essayerons de ne plus placer de détecteur dans cette pièce. Merci , je vous tiendrai informé des modifications.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique