Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Caméra dysfonctionnante, alarme qui se déclenche pour rien. Un scandale, non?.

Bonjour, Quentin de Somfy sur Facebook m'a conseillé de poser mes questions sur le forum de Somfy. Ce que je fais : Ce système d'alarme est une plaie! Nous avons dans un premier temps acheté et installé une caméra liée à l'alarme. Celle ci se déclenchait à cause des papillons de nuit présents dans la maison et passant devant la caméra. les conseils à ce sujet de la hotline ont été navrants! Nous avons désinstallé la caméra et l'avons remplacé par un détecteur de mouvements. Depuis 3 jours, l'alarme se déclenche de manière intempestive et nous informe que des mouvements ont été détectés alors qu'il n'y a rien. En attendant, cela dérange nos voisins!!! A ce rythme si vraiment il y a intrusion, personne ne se dérangera pour venir voir!! Nous avons dû désinstaller la sirène extérieur. Finalement, votre produit est tellement performant que nous allons devoir tout désinstaller comme ça plus de problème!! J’appellerais cela du vol, non? vendre un appareil qui ne remplit pas sa fonction!! Je vous prie de me contacter afin de trouver des solutions appropriées pour que votre alarme fonctionne réellement!!!

olivia

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivia
    Après avoir lu toute la misère qui vous accable, j'aimerai bien vous aider, mais je ne sais absolument pas quelle alarme vous avez, ni quelle caméra, ni quel radar, ni quel détecteur d'ouverture.
    De plus quand les alarmes Somfy se déclenchent elles donnent des messages très précis et vous ne nous dite pas lesquels.
    Si vous pouviez nous donner ces informations ont pourraient vous donner des pistes d'amélioration.
    Des photos d'installation des appareils incriminés sont également très utiles.

    olivia

    Bonjour,
    Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message.
    Nous avons une alarme Somfy Home Alarm maison XL.
    les messages envoyés lors des déclenchements intempestifs sont : Le détecteur de mouvement de votre Entrée "entrée" a été déplacé, Mouvement détecté dans votre véranda "détecteur 2". Concernant la caméra, dans la mesure où elle détectait le passage des papillons de nuit et se déclenchait également durant la journée nous l'avons ôtée en attendant... Il s'agit d'une caméra de surveillance protect indoor

    JACKY M.

    Bonjour Olivia
    Merci pour les photos et les explications.
    Si le radar de l'entrée est bien celui qui est posé sur une vitre au dessus de la porte d'entrée, les vibrations de la vitre sont perçues comme une tentative de déplacement.
    Pour le deuxième qui doit être ce lui de la véranda (on aperçois les plaques de polycarbonate) le problème est simple: Le détecteur est de type infrarouge (chaleur); Au même titre qu'il ne faut pas installer ce type de détecteur face à un radiateur, le phénomène est le même avec les variation de température de la véranda.
    Pour résoudre vos problèmes :
    Déplacer celui de l'entrée sur le mur a coté de la porte.
    Pour la Véranda, je pense que la caméra que vous avez enlevée est plus adaptée car il ne doit pas y avoir de papillons de nuit à l'intérieure.
    Le radar que vous aurez récupérer dans la véranda pourra être placé ailleurs.
    Cordialement

    olivia

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse, le détecteur qui est au dessus d'une porte dans notre entrée peut effectivement être déplacé et fixé au mur. La caméra était placée dans l'entrée et non dans la véranda (pour l'instant je ne pense pas que nous la remettrons, peut-être en hiver! ;-)). Nous essayerons de ne plus placer de détecteur dans cette pièce. Merci , je vous tiendrai informé des modifications.