Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Test cyclique à répétition ?

Bonsoir,
Je sais bien que c'est rassurant d'avoir des tests cycliques mais 1 toutes les 10mn, ça fait peut-être beaucoup !
si vous avez une idée pour que ça passe à 1 par jour, je suis preneur.
Merci pour votre aide.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Le numéro est 550052

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous vérifier que les ports 80 et 443 soient toujours ouverts pour votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai ré-installé l'alarme le 6 juin. Effectivement les ports étaient ouverts mais pas sur la bonne adresse. Mais le problème est que tout a fonctionné le 7 et le 8, avec un appel toutes les heures le 9, aucun problème jusqu'au 14, une différence le 15 avec ethernet Sia TC.NacK ???
    Bien avant la réinitialisation, j'avais des défauts de transmission GSM, Somfy m'a dit que c'était la batterie, puis m'a fait envoyer le module GSM qui parait-il était mal programmé (?) et qu'il ne m'ont toujours pas renvoyé. De toute façon Sécuritas me prévient quand le test cyclique n'est pas réussi . Bref, je nage.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Et ça recommence :
    Aucun envoi de TC aujourd'hui dans le journal et Sécuritas me prévient qu'il n'a rien reçu ..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu 9995 de votre Clavier LCD en entrant via le code installateur ?

    De plus, je vous informe que l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur n'est toujours pas fonctionnel, pourriez-vous les supprimer et les ouvrir à nouveau ?

    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Beaucoup de choses ont changées.
    Ce matin après avoir arrêté l'alarme (6h36), il y a eu à 8h01 et 8h15, 2 alertes intrusion chez sécuritas et à nouveau une rafale de tests cycliques. L'alarme n'a pas sonnée et le journal ne parle pas de l'incident.
    Je pense que le problème vient de la carte de la centrale et que je vais être obligé de la changer :((
    Q'en pensez-vous ???

    Cordialement

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    J'ai oublié : Etat : FF Niv : 0

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page