Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation du screen avec slim io receiver

Bonjour,

J'ai du mal avec mon screen, qui est en partenariat avec un "slim io receiver screen+plug".
J'arrive plus ou moins le programmer, mais je ne peux pas faire entrer une position 'My'.
Je pense qu'en fait la programmation n'a pas réussi.

j'ai eu des problèmes similaires avec les EVB receiver io, mais j'ai trouvé d'autres procédures sur ce site pour me dépanner.

Ce dernier reste un mystère... Pourriez-vous me donner des astuces svp?

Cordialement
John

John W.
John W.

John W.

Niveau
1
153 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro et reprogrammation complète (sens de rotation, durée de fonctionnement, ...) du récepteur ? Il est impératif de bien valider la programmation et que le pilotage du store fonctionne bien avant de mémoriser la position favorite.

    Bonne journée,

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. Oui, j'ai fait une rémise à zéro plusieurs fois. Je précise que ce n'est pas le 'slim receiver for variation io', parce que c'est un screen, donc pas de lamelles.
    Pour mes stores avec lamelles, j'avais déjà utilisés vos conseils à qqn d'autre il y a un mois: https://forum.somfy.fr/questions/2346566-evb-slim-receiver-for-variation-io-probleme-enregistrement-telecommande.

    J'espère qu'il y a un procédure similaire pour ce "slim io receiver screen+plug" qui est installé pour mon screen, vu que les étapes dans le mode d'emploi semble de ne pas marcher. (Sauf si je les interprète mal...

    Cordialement, et merci!
    John

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Oui, j'avais bien pris note du modèle de votre récepteur dont vous trouverez la notice au lien ci-dessous :

    Notice Récepteur Slim IO pour store

    Pour effectuer la procédure de remise à zéro et de reprogrammation du récepteur, il faut suivre les étapes suivantes dans cette ordre : 6.2, 4.2, 4.3, 4.4.2 et 4.5.1

    Est-ce bien cette procédure que vous avez suivi ?

    Bonne journée,

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui, c'est exactement cette procédure que j'ai suivi.

    Je l'ai refait, avec le même résultat. J'arrive à la fin de la procédure sans problème, mais après, je ne peux pas enregistrer une position 'My' selon chapitre 5.3.1.

    Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur...

    Merci encore
    John

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Quel est le modèle de la télécommande avec laquelle vous essayez de mémoriser cette position My ?

    Bonne journée,

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Le modèle de télécommande utilisé est le SMOOVE Origin io.

    Je vous remercie d'avance,
    John

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Est-ce que vous avez des suggestions pour mon problème?
    Je vous remercie d'avance.
    John

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Disposez-vous de plusieurs screen équipés du même récepteurs ? Si oui, le problème est-il identique avec tous ou qu'un seul ?

    Bonne journée,

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Non, j'ai un screen et un récepteur. J'ai plusieurs volets, mais ils ont des 'Variation io's. Le screen est fabriqué par Warema.

    Je vous remercie,
    John

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie du dos de votre télécommande Smoove ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer si vous pilotez bien votre screen en appui bref et non en appui maintenu, c'est à dire qu'en faisant un appui bref sur le bouton montée ou descente, le screen monte ou descend sur toute sa course et vous n'êtes pas obligés de maintenir l'appui ?

    Bonne journée,

    John W.
    John W.

    John W.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.
    Voici une photo du dos de mon Smoove.

    Je peux vous confirmer que je pilote le screen avec un appui bref sur le Smoove, et puis le screen monte ou descend sur toute sa course.

    Je vous remercie d'avance,
    John

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour John,

    Malheureusement, je ne vois pas d'où peut venir le problème, si vous arrivez a bien stopper votre screen via un appui sur My, c'est que la télécommande fonctionne bien. Donc j'orienterai mon diagnostique vers un problème de récepteur et c'est pour cette raison que je vous invite à vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV afin qu'il procède au remplacement de ce dernier.

    Bonne journée,

    Haut de page