Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection intempestive avec chat

Bonjour,

Mon chat déclenche de manière intempestive l'alarme car détecté par la camera indoor, malgré la sensibilité réglée à son minimal... à chaque détection je grise une zone supplémentaire de la caméra pour éviter que mon chat ne déclenche à nouveau, mais bientôt tout l'écran sera grisé et ma caméra ne servira plus à rien...

Se peut-il que ma caméra ait un défaut de conception ? C'est un chat de taille tout à fait moyenne...

Merci,

Cdt

laurent S.
laurent S.

laurent S.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Non votre caméra n'as pas de défaut.
    La technologie actuelle (infrarouge + Image) ne sait pas faire la différence entre un humain ou un chat qui plus est grimpe en hauteur.
    Somfy travaille sur "L'Human Détection" mais ce n'est pas disponible pour l'instant.
    Un détecteur de mouvement est moins sensible aux animaux a condition qu'il n'y ai rien qui permette au chat de monter en hauteur face au radar.
    Pas de solution fiable à 100% actuellement.

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    Pourtant mon chat ne saute pas ou quoi que ce soit, il ne fait que se déplacer, et cela suffit de temps en temps à déclencher l'alarme...

    J'ai vu qu'il y avait possibilité de montrer les vidéos, est-ce que je peux l'envoyer sur ce forum ou à un membre du service technique pour qu'il puisse vérifier qu'il n'y a pas de pb ?

    Merci,

    cdt

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurent
    Vous pouvez effectivement poster votre vidéo ici.
    Les experts de Somfy (Yello) vérifie toujours les réponses faites par les Experts.

    Haut de page