Détection intempestive avec chat

Bonjour,

Mon chat déclenche de manière intempestive l'alarme car détecté par la camera indoor, malgré la sensibilité réglée à son minimal... à chaque détection je grise une zone supplémentaire de la caméra pour éviter que mon chat ne déclenche à nouveau, mais bientôt tout l'écran sera grisé et ma caméra ne servira plus à rien...

Se peut-il que ma caméra ait un défaut de conception ? C'est un chat de taille tout à fait moyenne...

Merci,

Cdt

laurent S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Non votre caméra n'as pas de défaut.
    La technologie actuelle (infrarouge + Image) ne sait pas faire la différence entre un humain ou un chat qui plus est grimpe en hauteur.
    Somfy travaille sur "L'Human Détection" mais ce n'est pas disponible pour l'instant.
    Un détecteur de mouvement est moins sensible aux animaux a condition qu'il n'y ai rien qui permette au chat de monter en hauteur face au radar.
    Pas de solution fiable à 100% actuellement.

    laurent S.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    Pourtant mon chat ne saute pas ou quoi que ce soit, il ne fait que se déplacer, et cela suffit de temps en temps à déclencher l'alarme...

    J'ai vu qu'il y avait possibilité de montrer les vidéos, est-ce que je peux l'envoyer sur ce forum ou à un membre du service technique pour qu'il puisse vérifier qu'il n'y a pas de pb ?

    Merci,

    cdt

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Vous pouvez effectivement poster votre vidéo ici.
    Les experts de Somfy (Yello) vérifie toujours les réponses faites par les Experts.