moteur BSO bruyant?

Bonjour,
les moteurs de 2 grands BSO commandés par Telis Soliris sont très bruyants par intermittence. Certains jours ils fonctionnent normalement. Ils ont un peu moins de 5 ans.
Mon installateur alerté avant le confinement et que j'ai relancé, me répond que le fabricant ne répond pas à ses mails. Je l'ai à nouveau relancé. Comment procéder directement auprès de Somfy?

Jean-Pierre

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Somfy n'interviendra pas directement dans un SAV entre particulier et installateur.
    C'est uniquement votre installateur qui est en charge de votre SAV dans le cadre de la garantie que lui vous a consenti.

    Bonne soirée

    Jean-Pierre

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, MC, je retournerai donc vers mon installateur dans quelques jours.

    Joël J.

    Bonjour Jean Pierre

    J'ai exactement le meme problème, avez vous réussi a le résoudre.

    Merci
    Cordialement Joel

    Jean-Pierre

    Bonsoir Joël,
    Mon problème de bruit n'est toujours pas résolu, le grincement est toujours intermittent, plus ou moins fort, mais tout fonctionne.

    Jean-Pierre

    Joël J.

    Bonjour Jean-Pierre

    ok j'ai envoyé un mail a Warema le constructeur du bso, vous aussi je pense que c'est le meme, on peut voir la marque avec un Qr code sur le bloc moteur quand le volet est fermé
    Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau

    Merci
    Bon dimanche

    Nicolas

    Bonjour.
    Nous avons le même problème, au bout de 5 ans sur nos 2 BSO (bruits arrivés en même temps). C'est très bruyant et quasi systématique maintenant. Notre installateur s'est rapproché de Warema. Ils ont démonté les BSO et vont remplacer des pièces... J'en sais pas plus pour le moment. Avez-vous réglé le problème de votre côté ?

    Jean-Pierre

    Bonjour,
    Je n' ai pas résolu ce problème de bruit de d'un grand BSO double. Cela dépend de l'humidité. Ce ne doit pas être très grave car le BSO fonctionne depuis 9 ans bientôt. Merci de préciser si vous avez résolu ce problème.

    Jean-Pierre

    Bonjour,
    Je n' ai pas résolu ce problème de bruit de grincement d'un grand BSO double. Cela dépend de l'humidité. Ce ne doit pas être très grave car le BSO fonctionne depuis 9 ans bientôt. Merci de préciser si vous avez résolu ce problème.

    Joël J.

    Bonjour
    Oui j'ai toujours ce problème bruit enorme avec temps humide par tyemps sec plus de bruit du tout
    Fonctionnement ok mais le bruit est vraiment génant.