Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

PC connécté sur Tahoma ne s'éteint pas

Bonjour,
Ma Tahoma commande 3 Prises de courant connectées.
Cela fonctionne très mal, 2 des PC s'allument mais ne s'éteignent jamais et cela depuis des mois.
A vous lire.
Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    "A vous lire", on ne demande que ça! Mais plus de précisions seraient bienvenues !

    Bonne journée !

    PRECISIONS ??????

    SOMFY commercialise des prises de courant connectées qui sont commandées par la Tahoma également commercialisée par Somfy.
    Donc, la Tahoma commande l'allumage et la fermeture de ces prises de courant.
    En occurrence, 2 des 3 prises que je possède (commandées par la Tahoma) s'allument bien mais ne s'éteignent jamais.
    Si cela ne suffit pas comme précision je peux faire une vidéo ou faire un schéma ou un plan ou ..... !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Daniel "PC" pour moi, ça veut dire "Personnal Computer", c'est pourquoi, je ne comprenais pas votre demande. (déformation professionnelle).

    Il faudrait essayer de déplacer le Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, pont HUE … Voire le surélever un peu dans la mesure du possible bien sur. Parfois quelques centimètres suffisent.

    Revenez ensuite nous dire si le problème persiste.

    Bonne soirée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    Si vous rapprochez les prises récalcitrantes du Tahoma, est-ce qu'elles fonctionnent ?

    Sinon, supprimez les du Tahoma, appuyez sur le bouton jusqu'à extinction du voyant puis réassociez les.

    Si ça ne fonctionne pas mieux, elles sont défectueuses ou le Tahoma est dans un environnement trop pollué.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel,

    Voyez ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/2257308-module-prise-off

    Il vous éclairera sans doute.

    Cordialement.

    Haut de page