Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Proxiom GSM - Comment configurer adresse IP centrale avec Fibre Orange et livebox5 sagem

Bonjour
J’avais une Centrale protexiom (année 2010).
J’ai fait upgrader cette centrale en une centrale Protexiom GSM. De plus, j’ai installé la Fibre orange
J’ai une Livebox5
J’ai reçu ma nouvelle Centrale, mais impossible de la connecter sur internet.
Lorsque je compose le code 780 sur la tablette, j’obtiens : 192.168.0.3
Lorsque je saisiS cette adresse le site n’est pas trouvé
Auriez vous une solution à me proposer SVP?

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci
    Guillaume mais j’ai déjà testé cette hypothèse et ce n’est pas la bonne :-(

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Non parce que là centrale est sensée avoir été ré configurée par SOMFY (j’ai échangé ma centrale protexiom 400 par une centrale Protexiom GSM). Je pensais qu’ils avaient fait le nécessaire… mais je vais tenter cette manip merci

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai lancé la procédure ce matin mais sans succès.
    Lorsque j’ai abordé l’étape où il fallait appuyer sur le bouton IP tout en branchant l’alim -> il ne s’est rien passé Après 10 sec et au delà…
    J’ai quand même été au bout de la procédure mais, sans surprise, le problème reste le même.
    J’ai la fibre Orange, et la centrale est une centrale GSM et non pas téléphonique (analogique) est ce que cela pourrait expliquer le manque de succès de cette initialisation IP?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je viens de comprendre. En fait la centrale était branchée sur une prise de courant défectueuse. De ce fait, le module IP ne fonctionnait pas et la configuration de l’IP non plus.
    Maintenant que la panne a été Corrigée: tout à été rétabli.
    Merci pour les réponses apportées.

    Haut de page