Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Proxiom GSM - Comment configurer adresse IP centrale avec Fibre Orange et livebox5 sagem

Bonjour
J’avais une Centrale protexiom (année 2010).
J’ai fait upgrader cette centrale en une centrale Protexiom GSM. De plus, j’ai installé la Fibre orange
J’ai une Livebox5
J’ai reçu ma nouvelle Centrale, mais impossible de la connecter sur internet.
Lorsque je compose le code 780 sur la tablette, j’obtiens : 192.168.0.3
Lorsque je saisiS cette adresse le site n’est pas trouvé
Auriez vous une solution à me proposer SVP?

  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Guillaume mais j’ai déjà testé cette hypothèse et ce n’est pas la bonne :-(

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'adresse 192.168.0.3 signifie pas de connexion IP, c'est une adresse par défaut.

    Est-ce que vous avez suivi ceci ? : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Non parce que là centrale est sensée avoir été ré configurée par SOMFY (j’ai échangé ma centrale protexiom 400 par une centrale Protexiom GSM). Je pensais qu’ils avaient fait le nécessaire… mais je vais tenter cette manip merci

    Bonjour
    J’ai lancé la procédure ce matin mais sans succès.
    Lorsque j’ai abordé l’étape où il fallait appuyer sur le bouton IP tout en branchant l’alim -> il ne s’est rien passé Après 10 sec et au delà…
    J’ai quand même été au bout de la procédure mais, sans surprise, le problème reste le même.
    J’ai la fibre Orange, et la centrale est une centrale GSM et non pas téléphonique (analogique) est ce que cela pourrait expliquer le manque de succès de cette initialisation IP?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous des voyants sur le module IP de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je viens de comprendre. En fait la centrale était branchée sur une prise de courant défectueuse. De ce fait, le module IP ne fonctionnait pas et la configuration de l’IP non plus.
    Maintenant que la panne a été Corrigée: tout à été rétabli.
    Merci pour les réponses apportées.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique