Pas d'accès à distance : message d'erreur sur alarmesomfy.net

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je n'arrive pas à me connecter à distance sur le serveur SOMFY.net
Lorsque je saisis mon adresse du service distant xxxxxxxxalarmesomfy.net , j'ai ce message d'erreur ? Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

Autre question : Depuis mon mobile et avec l'appli SOMFY, est-ce que je suis obliger de regénérer la carte des codes Usine des codes ou bien puis-je utiliser l’accès distant sans à avoir a resaisir tous les nouveaux codes de la carte sur l'appli SOMFY dans les paramètres car ça semble très long et source de problème de saisie. Est ce qu'il existe une solution de type générer un QR Code et ça mettra à jour les codes dans l'appli directement sans saisie source d'erreur ?
Pour info : l'alarme fonctionne bien et en accès PC local sur l'interface par l'IP, j'ai bien ouvert les ports sur une Livebox 4 installée il y a 18 mois à la place d'une BBOX, créé une IP centrale entre 201 et 240, mais pas regénérer la carte des codes car la flemme de tous les saisir. Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment besoin de piloter à distance dans 4 jours avant le départ en vacances. Merci de votre compréhension. Mes sincères salutations. Alexis

Alexis G.

    Réponses

    Alexis G.

    Bonjour, est ce que je pourrai obtenir une réponse de votre part s'il vous plait ? Merci d'avance, Alexis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Concernant votre seconde demande, si vous utilisez la carte par défaut, il n'est pas nécessaire d'entrer vos codes, par contre si vous régénérez une carte d'authentification vous devrez obligatoirement rentrez les nouveaux codes, mais qu'une seule fois.

    Bonne journée,

    Alexis G.

    Bonjour Mr Thomas, entre temps j'ai eu ce matin le SAV au téléphone et cela m'a bien dépanné car il y avait deux problèmes : une adresse IP Fixe dans la livebox différente de celle personnalisée pour la centrale et autre problème : l'URL du serveur n'était pas la bonne. Depuis tout fonctionne bien à distance et je suis ravi et très satisfait du SAV et du forum SOMFY. Merci pour votre aide. Mes sincères salutations.