Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario volets partiellement fermés via Tahoma pour Smoove Uno Io et RS100 Io ?

Bonjour, je cherche à créer un scénario depuis une Tahoma pour ouvrir à 10% tous mes volets.
Ma configuration :

  • plusieurs moteurs RS100Io (6)
  • et commandes Smoove Uno Io sur anciens volets (5)
  • Je voudrais faire un scénario "Fraicheur" : ça fonctionne pour les RS 100 en mais pas sur les volets commandés par les Smoove Uno Io qui se ferment complètement. J'ai cherché partout sur le forum, et trouvé ça : https://forum.somfy.fr/questions/1653768-ajouter-position-my-tahoma-volets-roulants-io# où un utilisateur (Franck D) place ses volets dans la position voulue et enregistre le scénario à ce moment là : "bonjour a tous j'ai trouve une solution je met les volets desirez en position "moustiquaire" les trous visibles avec leurs telecommandes et apres je vais sur la tahoma et je cree un scenario pour moi c'etait volet moustiquaire bas en selectionnant les volets ils apparaissent automatiquement dans la postion vous validez sur ok et quand vous mettrez le scenario en fonction les volets reviennent dans cette position"
    Mais ça ne fonctionne pas chez moi, ni pour les RS 100 ni pour les Smoove Uno Io.
    Y a t'il une solution ?
    Est ce que ça fonctionnerait en mémorisant une position favorite My, mais il m'a semblé lire qu'il fallait enregistrer cette position avant et ré appairer ensuite les volets avec la Tahoma. Et je ne vois nulle part où on peut selectionner cette position my dans les scénarios.
    Merci de votre aide.

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pour que Tahoma identifie la position d'un moteur équipé d'un interrupteur/récepteur Smoove Uno IO, il est impératif d'avoir enregistré la course linaire du moteur dans le Smoove Uno IO, l'avez-vous bien réalisé ?

    Bonne journée,

    Haut de page