Question sur l'autonomie

Bonjour,
Je voudrais savoir si la box connexoon a une batterie interne qui permette de garder en mémoire la configuration et, si en cas de coupure de courant, il faille tout refaire les réglages et apairages avec les volets.
Sinon, est t'il possible d'ajouter une batterie externe?
Merci.

Joel D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Non, la box n'a pas de batterie interne, mais pas de panique....
    En cas de défaillance quelconque (230v, Internet, etc...) le serveur Somfy possède toutes les mémoires.

    Ainsi, dès le rétablissement du 230v ou d'Internet, aussitôt, toutes les fonctionnalités programmées sont à nouveau accessibles.

    Bonne journée

    Joel D.

    Bonjour MC,

    Merci pour votre réponse, ça me rassure, je me posais cette question car mon fils a la Thaoma et, il a du acheter une sorte d'extension pour avoir cette autonomie par batterie.

    Bonne journée à vous aussi.

    Anonyme

    pas du tout, Tahoma offre les mêmes fonctionnalités que Connexoon en cas de perte de liaison ou secteur.

    Vous devez confondre avec la base Sérénity contenant une batterie interne pour assurer l'autonomie de l'alarme en cas de coupure secteur.
    Donc, rien à voir avec les fonctionnalités.

    Bonne journée

    Joel D.

    Ok MC,
    Autant pour moi, merci pour votre aide.

    Bonne journée.

    Joel D.

    Puisse que vous êtes en ligne MC, puis-je vous poser une autre question?
    J'ai actuellement tous mes volets roulants, motorisations Somfy en IO sauf, deux qui sont plus anciens en Somfy RTS.
    A part changer la motorisation en IO, existe t'il une solution pour piloter ces deux volets avec Connexoon, (périphérique transformant RTS en IO), par exemple?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Si les moteurs sont directement RTS, c'est à dire qu'il ne s'agit pas de moteur de volet à commande filaire sur lesquels ont été rajoutés des récepteurs radio RTS déportés, la seule solution sera en effet de remplacer les moteurs par des moteurs IO.

    Ou alors remplacer votre Connexoon par un Tahoma qui peut piloter les moteurs IO et RTS.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Thomas M, je dirais même que de changer Connexoon au profit d'une Tahoma, coûtera non seulement moins cher que 2 moteurs IO + pose, mais surtout, permettra à l'avenir de piloter tous vos équipements quelque soit leur protocole radio, garage, portail, volets, alarme, etc....En RTS, IO, RTD, Z-wave, HUE, etc....

    Bonne journée

    Joel D.

    Bonjour Thomas, bonjour MC,
    en fait mes volets RTS étaient à l'origine filaires et, pour pouvoir les commander à distance j'ai remplacé les boutons de commande par des boutons radio et une télécommande générale pour pouvoir commander tous ça à distance.

    Anonyme

    Alors c'est tout bon....!

    Il vous suffira de poser un récepteur Izymo VR IO sur chaque volet filaire (car on parle de filaire et non pas de RTS)
    A celà il faudra poser en lieu et place de votre inverseur un smoove mural IO.

    Ces équipements sont uniquement dispo sur sites spécialisés.

    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io
    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/1822660

    Ce récepteur offre les mêmes fonctionnalités qu'un moteur natif IO, avec entre autre, le retour d'état.

    Bonne journée

    Joel D.

    En fait c'est ça que j'ai installé sur les volets roulants filaires et ces dispositifs eux, sont RTS.

    Joel D.

    En fait c'est ça que j'ai installé sur les volets roulants filaires et ces dispositifs eux, sont RTS.

    Anonyme

    J'ai bien compris ! Il vous suffira de faire le remplacement pour les rendre compatibles Connexoon.

    Joel D.

    Bonsoir,
    merci pour votre aide.