Pourquoi choisir le dernier numéro de l'adresse du transmetteur d'alarme Somfy entre 201 et 240 ?

Bonjour
Sur le Forum dans la question :
« Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme. »
j'ai lu :
"... modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222).
Est-ce une préconisation de principe, de sécurité, de limitation ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Daniel F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Cette préconisation est faite pour que votre alarme ait sa propre adresse fixe en dehors de la plage DHCP. En effet, sur la majorité des box internet, la plage DHCP va rarement au delà de 200. Cette préconisation permet donc de ne pas "poluer" votre plage DHCP et la laisse entièrement libre pour tous vos autres appareils qui ont besoin de cette plage.

    Bonne journée !