Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi choisir le dernier numéro de l'adresse du transmetteur d'alarme Somfy entre 201 et 240 ?

Bonjour
Sur le Forum dans la question :
« Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme. »
j'ai lu :
"... modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222).
Est-ce une préconisation de principe, de sécurité, de limitation ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Daniel F.

    Réponses

    Bonjour

    Cette préconisation est faite pour que votre alarme ait sa propre adresse fixe en dehors de la plage DHCP. En effet, sur la majorité des box internet, la plage DHCP va rarement au delà de 200. Cette préconisation permet donc de ne pas "poluer" votre plage DHCP et la laisse entièrement libre pour tous vos autres appareils qui ont besoin de cette plage.

    Bonne journée !