Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

VR détection aléatoire

Bonjour

Depuis que j'ai changé de FAI (Free vers Orange) mes volets roulants sont détectés aléatoirement dans l'application iOS ou depuis le portail web d'un navigateur internet. Ils fonctionnent très bien par contre depuis les Smoove Auto-Manu IO.

Lorsque je fais un reset de la Tahoma puis que je recherche les VR sans télécommande j'en détecte une bonne partie et parfois ils fonctionnent et souvent ils repassent en non détectables. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont non détectés après avoir fait ces actions. Le volet du Salon n'était jamais détecté du coup j'ai essayé de le supprimer et l'ajouter de nouveau mais je n'arrive pas à le retrouver.

Si je fais une recherche "avec télécommande" et bouton "Prog" impossible de détecter mes Smoove Auto-Manu IO.

J'ai testé aussi :
_ de passer le pare feu de la Livebox 4 en faible au lieu de moyen mais même problème.
_ Retirer les piles du détecteur de fumée Somfy IO et de la sirène Somfy Protect IO idem
_ J'ai éloigné la Tahoma des ondes wifi ou électriques à proximité ou carrément désactivé leur wifi comme par exemple mon Echo Dot 3 ou raspberry

J'aimerais éviter d'avoir à reprogrammer directement les moteurs car je dois monter dans les combles et isoler électriquement chaque VR.

Je met quelques captures en pièces jointes ou on voit notamment le message d'erreur, le volet détecté mais qui répond pas et passe en erreur ou encore les erreurs lorsque je lance des détections.

Le Code PIN est 1201-2531-5968 si un Yellow peut m'aider svp ?

Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
63800
Spécialité:
1982
Mon produit Somfy favori:
Yahoma V2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
61 rue des alouettes
Ville:
Cournon d'Auvergne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le fait de changer de FAI n'a rien à voir.
    Par contre le fait que le Tahoma soit à proximité de la box internet peut être le problème. Si c'est le cas, essayez d'éloigner les deux l'un de l'autre.

    Bonne journée !

    Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    1982
    Mon produit Somfy favori:
    Yahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue des alouettes
    Ville:
    Cournon d'Auvergne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais c’est fait ça marche pas mieux :(

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit votre TaHoma soit défectueux, soit une perturbation radio soit présente dans votre environement. Nous allons donc effectuer un retour de votre box domotique Tahoma pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    1982
    Mon produit Somfy favori:
    Yahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue des alouettes
    Ville:
    Cournon d'Auvergne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mea Culpa j'ai refait mes tests avant de renvoyer au service technique ma Tahoma, c'est mon raspberry pi 4 qui perturbe les communications de la Tahoma.

    Je l'avais exclu car avant lui j'avais un raspberry pi 3 qui ne gênait pas la Tahoma et comme ce dernier j'avais désactivé le Wi-Fi mais là je me rend compte qu'en l'éteignant je retrouve tous mes volets ^^

    Merci encore pour votre aide à tous.

    Est-ce qu'un Yellow peut clore svp ma demande 04913310 ?

    Cordialement.

    Bonjour Jean-Christophe,

    Pas de souci, le dossier est clôturé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique