Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis que j'ai changé de FAI (Free vers Orange) mes volets roulants sont détectés aléatoirement dans l'application iOS ou depuis le portail web d'un navigateur internet. Ils fonctionnent très bien par contre depuis les Smoove Auto-Manu IO.
Lorsque je fais un reset de la Tahoma puis que je recherche les VR sans télécommande j'en détecte une bonne partie et parfois ils fonctionnent et souvent ils repassent en non détectables. Ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont non détectés après avoir fait ces actions. Le volet du Salon n'était jamais détecté du coup j'ai essayé de le supprimer et l'ajouter de nouveau mais je n'arrive pas à le retrouver.
Si je fais une recherche "avec télécommande" et bouton "Prog" impossible de détecter mes Smoove Auto-Manu IO.
J'ai testé aussi :
_ de passer le pare feu de la Livebox 4 en faible au lieu de moyen mais même problème.
_ Retirer les piles du détecteur de fumée Somfy IO et de la sirène Somfy Protect IO idem
_ J'ai éloigné la Tahoma des ondes wifi ou électriques à proximité ou carrément désactivé leur wifi comme par exemple mon Echo Dot 3 ou raspberry
J'aimerais éviter d'avoir à reprogrammer directement les moteurs car je dois monter dans les combles et isoler électriquement chaque VR.
Je met quelques captures en pièces jointes ou on voit notamment le message d'erreur, le volet détecté mais qui répond pas et passe en erreur ou encore les erreurs lorsque je lance des détections.
Le Code PIN est 1201-2531-5968 si un Yellow peut m'aider svp ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le fait de changer de FAI n'a rien à voir.
Par contre le fait que le Tahoma soit à proximité de la box internet peut être le problème. Si c'est le cas, essayez d'éloigner les deux l'un de l'autre.
Bonne journée !
Merci mais c’est fait ça marche pas mieux :(
Bonjour Jean-Christophe,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit votre TaHoma soit défectueux, soit une perturbation radio soit présente dans votre environement. Nous allons donc effectuer un retour de votre box domotique Tahoma pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Mea Culpa j'ai refait mes tests avant de renvoyer au service technique ma Tahoma, c'est mon raspberry pi 4 qui perturbe les communications de la Tahoma.
Je l'avais exclu car avant lui j'avais un raspberry pi 3 qui ne gênait pas la Tahoma et comme ce dernier j'avais désactivé le Wi-Fi mais là je me rend compte qu'en l'éteignant je retrouve tous mes volets ^^
Merci encore pour votre aide à tous.
Est-ce qu'un Yellow peut clore svp ma demande 04913310 ?
Cordialement.
Bonjour Jean-Christophe,
Pas de souci, le dossier est clôturé.
Bonne journée,
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