Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Orientation Photocellule à l'horizontale est ce possible ?

Bonjour.

Mon maçon a eu la bonne idée de poser les gaines en diamètre 42 pour les photocellules et en plus il a fait un réseau comme ceci : Moteur => Pilier 1 => Pilier 2 ( au lieu de faire 2 gaines : Moteur => P1 et Moteur => P2 ....).
Bref je me retrouve avec 2 sorties en 42 côtes à côtes sur mon pilier 1.
Je pensais donc, pour cacher tous ces trous, fixer les photocellules à l'horizontale. Est ce que ceci aurait une (mauvaise) influence sur le fonctionnement de l'ensemble (photocellule, moteur, visiophone, ...) ?

Cordialement,
Joris

Joris T.
Joris T.

Joris T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la pose n'est possible qu'en vertical vu la largeur et le cône du faisceau.

    faites-nous des photo de la brillante conception.

    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est surtout pour des raison d'étanchéité.

    Elle sont conçues pour une pose verticale, dans un seul sens permettant l'étanchéité au ruissellement.

    Joris T.
    Joris T.

    Joris T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses... Je ne vais donc pas tenter la pose horizontale.
    Je pense poser une plaque en acier galvanisé (couleur portail) sur chaque pilier. Elle serviront d'appliques pour les photocellules.
    Pas de contre indication ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joris,

    Il n'y a pas de contre-indication à mettre une plaque en acier entre les cellules et le pilier.

    Bonne journée,

    Haut de page