Connection à distance alarme avec freebox revolution/fibre ?

J'ai lu avec attention tous les messages précédents mais reste sans résultats.
IP fixe, ports ouverts dans la plage, meêm nouvelle box de free, etc.
La connexion fonctionne par mon appli/téléphone en WIFI mais pas à distance.
Je suis au bout de mes capacités...
Je peux envoyer des photos en mp.
MERCI pour votre aide
Olivier

olivier L.

    Réponses

    Bonjour Olivier

    Vous demandez de l'aide sur un forum public, il n'est donc pas question de message privé ici !

    Si vous voulez de l'aide, il faut expliquer qu'est-ce qu'il vous arrive depuis sa source, quelles manipulations avez-vous réalisées, bref, un maximum d'informations comme quelle référence d'alarme par exemple !

    Bonne journée !

    olivier L.

    Bonjour Jean-Luc et autres membre du forum

    Merci pour votre réactivité. Votre remarque est juste, je recommence.
    Pour l'historique, tout fonctionnait, en fibre. J'ai eu des lenteurs de débit et Free m'a fait configurer les cartes wifi séparément. Depuis, j'ai tenté de revenir en arrière mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner... A présent, j'ai demandé une IP fixe. J'ai mis cet IP fixe mais cela ne semblait pas changer grand chose. J'ai ajusté les ports et les redirections (Free m'a dit de créer un bail statique, mais sans grand succès). Cela fonctionne en wifi pour me connecter avec l'appli. J'ai des doutes sur le Port DNS Somfy qui est à 1024 dans mes instructions et port serveur externe à 80, j'ai tenté de changer ceux là mais ... Voici les photos des détails de mon installation Free/Somfy.
    J'ai l'impression d'être poisson rouge dans un bocal...

    Alors merci de m'aider à sortir de là ;-)

    Olivier

    Bonjour Olivier

    Beaucoup de choses ne va pas.

    Comme vous avez demandé à Free une IP publique unique, sur le "Réglage réseau", remettez "80" en port HTTP et "443" en port HTTPS.

    Sur le "Réglage de l'interface", mettez "80" en "Port DNS" et "80" en "Port serveur externe".

    Ensuite sur votre Freebox, il faut trouver le bloc "Redirection de port" (et non pas "accès à Freebox OS), et ouvrir les ports 80 et 443 en relation avec l'adresse IP de la centrale que vous avez configurée: 192.168.0.223

    Bonne journée !

    olivier L.

    Bonjour Jean-Luc,
    C'est dingue, j'ai l'impression d'être sorti de mon bocal... C'est 2 fois que je trouve ce forum top.
    J'ai appliqué bêtement, y compris le passage de 1024 à 80. J'ai vu aussi qu'on avait la main sur les numéros des ports, cf image pour d'autres qui galéreront...
    Vraiment un grand merci Jean-Luc !
    Olivier

    olivier L.

    Rebonjour

    Décidément... il doit y avoir un autre problème car plus moyen de me reconnecter à distance...

    Alors je reviens solliciter votre aide.
    Question: IP, il faut utiliser le nouveau "fixe" qui n'est pas 192.168.0.254 ?
    Merci
    Olivier

    C'est pas bon Olivier

    Dans le premier tableau "Accès à Freebox OS", il ne faut pas mettre ces ports, mettez par exemple 8080 et 4443

    De même dans le deuxième tableau.
    Et dans les "Redirections de ports", mettez 80 au lieu de 28171 et 443 au lieu de 20321

    Bonne journée !

    olivier L.

    Jean-Luc
    OK merci, j'a juste changé 80 en 8080 et 443 en 4443 dans accès à FREEBOX OS, le reste j'ai l'impression que vous avez pris les images initiales.
    Ca marche mais je vais tout redémarrer plusieurs fois avant de crier victoire...
    Je vous tiens informé.
    Encore merci et quelle réactivité !
    Olivier