Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connection à distance alarme avec freebox revolution/fibre ?

J'ai lu avec attention tous les messages précédents mais reste sans résultats.
IP fixe, ports ouverts dans la plage, meêm nouvelle box de free, etc.
La connexion fonctionne par mon appli/téléphone en WIFI mais pas à distance.
Je suis au bout de mes capacités...
Je peux envoyer des photos en mp.
MERCI pour votre aide
Olivier

olivier L.
olivier L.

olivier L.

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexim gsm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Vous demandez de l'aide sur un forum public, il n'est donc pas question de message privé ici !

    Si vous voulez de l'aide, il faut expliquer qu'est-ce qu'il vous arrive depuis sa source, quelles manipulations avez-vous réalisées, bref, un maximum d'informations comme quelle référence d'alarme par exemple !

    Bonne journée !

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc et autres membre du forum

    Merci pour votre réactivité. Votre remarque est juste, je recommence.
    Pour l'historique, tout fonctionnait, en fibre. J'ai eu des lenteurs de débit et Free m'a fait configurer les cartes wifi séparément. Depuis, j'ai tenté de revenir en arrière mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner... A présent, j'ai demandé une IP fixe. J'ai mis cet IP fixe mais cela ne semblait pas changer grand chose. J'ai ajusté les ports et les redirections (Free m'a dit de créer un bail statique, mais sans grand succès). Cela fonctionne en wifi pour me connecter avec l'appli. J'ai des doutes sur le Port DNS Somfy qui est à 1024 dans mes instructions et port serveur externe à 80, j'ai tenté de changer ceux là mais ... Voici les photos des détails de mon installation Free/Somfy.
    J'ai l'impression d'être poisson rouge dans un bocal...

    Alors merci de m'aider à sortir de là ;-)

    Olivier

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Beaucoup de choses ne va pas.

    Comme vous avez demandé à Free une IP publique unique, sur le "Réglage réseau", remettez "80" en port HTTP et "443" en port HTTPS.

    Sur le "Réglage de l'interface", mettez "80" en "Port DNS" et "80" en "Port serveur externe".

    Ensuite sur votre Freebox, il faut trouver le bloc "Redirection de port" (et non pas "accès à Freebox OS), et ouvrir les ports 80 et 443 en relation avec l'adresse IP de la centrale que vous avez configurée: 192.168.0.223

    Bonne journée !

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    C'est dingue, j'ai l'impression d'être sorti de mon bocal... C'est 2 fois que je trouve ce forum top.
    J'ai appliqué bêtement, y compris le passage de 1024 à 80. J'ai vu aussi qu'on avait la main sur les numéros des ports, cf image pour d'autres qui galéreront...
    Vraiment un grand merci Jean-Luc !
    Olivier

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour

    Décidément... il doit y avoir un autre problème car plus moyen de me reconnecter à distance...

    Alors je reviens solliciter votre aide.
    Question: IP, il faut utiliser le nouveau "fixe" qui n'est pas 192.168.0.254 ?
    Merci
    Olivier

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas bon Olivier

    Dans le premier tableau "Accès à Freebox OS", il ne faut pas mettre ces ports, mettez par exemple 8080 et 4443

    De même dans le deuxième tableau.
    Et dans les "Redirections de ports", mettez 80 au lieu de 28171 et 443 au lieu de 20321

    Bonne journée !

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexim gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc
    OK merci, j'a juste changé 80 en 8080 et 443 en 4443 dans accès à FREEBOX OS, le reste j'ai l'impression que vous avez pris les images initiales.
    Ca marche mais je vais tout redémarrer plusieurs fois avant de crier victoire...
    Je vous tiens informé.
    Encore merci et quelle réactivité !
    Olivier

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, Olivier, j'ai pris les dernières images que vous m'avez envoyées.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique