Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème moteur sur banne?

bonjour
sur une banne terrasse équipée somfy filaire, le moteur, depuis quelques mois, démarre en montée et descente, avec quelques secondes après commande inverseur.
un "technicien" m'a indiqué l'inverseur à changer, ce n'est pas ça!
merci pur l'aide

gérard R.
gérard R.

gérard R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour lever le doute sur l'inverseur.

    Débranchez le marron = descente et le noir = montée, puis schuntez-le marron sur phase et pareil avec le noir.
    Si le VR réagit immédiatement c'est l'inverseur, autrement c'est le moteur.
    Probablement le condensateur.

    je m'étonne que votre technicien n'est pas eu la présence d'esprit de tester ainsi l'inverseur ?

    Bonne soirée

    Haut de page