Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajouter à nouveau un équipement IO impossible dans Tahoma?

Bonjour, suite au remplacement des lacets de tirage de mon brise soleil orientable et surement déconnexion du moteur, l'icone de l'équipement affichait un point d'exclamation et impossible de contrôler l'équipement (toujours possible via la télécommande Smoove 1 IO). La suppression a été possible mais la réinstallation dans Tahoma en suivant la procédure est un échec (équipement non trouvé).

Merci pour votre aide.
Matthieu

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faites un reset du Tahoma

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai effectué la manipulation mais aucun changement, j'ai tenté l'ajout avec ou sans télécommande, même résultat.

    Bien à vous.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez réinitialisé la motorisation avant de tenter de la réassocier ?

    Bonne journée !

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Non car dans l'idéal je souhaite éviter cette étape pour ne pas devoir faire les réglages du moteur (fin de course, etc.). Existe-il une autre solution et éviter cette manipulation ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthieu

    Si le reset du Tahoma n'a rien donné, pour ma part, je ne vois pas d'autre solution.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour votre aide Jean-Luc, effectivement si il existe une solution avant la réinitialisation du moteur je suis preneur si un Yellow peut m'aider.

    Etant assez novice, est-il nécessaire de réinitialiser la télécommande également ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthieu

    Non, on ne réinitialise pas une télécommande.

    Bonne journée !

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai tenté de réinitialiser le moteur (EVB - Slim receiver for Variation io) sans succès malgré la double coupure. Impossible d'ajouter l'équipement dans Tahoma.

    Cependant, l'onglet système IO (Tahoma) mentionne le transfert de clé du point de contrôle vers Tahoma, pensez-vous si cela reste une solution envisageable ?

    Bonne journée

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    J'ai su m'en sortir avec l'ajout dans Tahoma, j'attendais une réaction du brise soleil suite à la double coupure mais ce dernier n'effectue simplement pas de va et vient.

    Le seul problème maintenant concerne le réglage de la course haute, je me réfère à la notice du EVB - Slim receiver for Variation io (partie 6.4.1) aucun résultat et ne connaissant pas le moteur installé, cela complique la chose.

    Bonne journée

    Haut de page