Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité alarme home keeper pro

Bonjour, je suis en pleine construction et mon constructeur va poser des fenêtres et baies KLINE avec des motorisations ZIGBEE et des moteurs NOVOTICA 200 et nous avons une alarme home keeper pro, comment peut on faire pour que l’application puisse gérer les volets et les portes de garage?
Merci de votre retour.

Mickaël F.
Mickaël F.

Mickaël F.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous voulez dire, est-ce possible que les VR se ferme en cas de pré intrusion, c'est non.
    Le Zigbee n'est pas accepté par la HKP.

    Toutes autres motorisations IO le seraient.

    Bonne journée

    Mickaël F.
    Mickaël F.

    Mickaël F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre retour. Peut-on mettre des modules pour passer en IO ou pas ??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...Puisque vos moteurs sont natifs radio.

    Sur des VR filaires c'était possible.

    Mickaël F.
    Mickaël F.

    Mickaël F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Mais les moteurs ZIGBEE sont filaires.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes formel ? Le zigbee est un protocole radio.

    Mais si vous dites qu'ils sont filaires, alors le module Izymo IO VR sera adapté.
    Mais pourquoi ne pas poser directement des moteurs Somfy IO ????

    Bonne journée

    Mickaël F.
    Mickaël F.

    Mickaël F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Je pense aussi que c’est mieux, je vais demander à mon électricien de commander des moteurs somfy IO je pense que c’est mieux

    Mickaël F.
    Mickaël F.

    Mickaël F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Voici la réponse de mon constructeur mais est ce que avec l’alarme home keeper pro on peut faire ça ?

    les moteurs ZIGBEE sont compatibles avec la box tahoma derniere génération
    avec un dongle et sans la commande générale

    soit prix 55 euros ttc par volet (après vérification avec notre prix )
    et le dongle 165 euros ttc à brancher sur box tahoma dernière génération

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    En effet, l'alarme Home Keeper n'est pas directement comptaible avec les moteurs de volet roulant ZIGBEE, mais peut le devenir par le biais de TaHoma et des équipements dont vous a parlé votre installateur.

    Il faudra donc vous équiper du Dongle, de la mise à jour par volet et de la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Mickaël F.
    Mickaël F.

    Mickaël F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, je vous remercie pour cette réponse, par contre est ce qu’il faudra équiper les volets de récepteur somfy ou pas et concernant les moteurs de garages pareil??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Seul votre installateur sera en mesure de vous indiquer les équipements qu'il faudra raccorder à vos motorisation de volets roulants pour les rendre compatible TaHoma, ce qui est sûre c'est que ce ne sera pas un récepteur Somfy.

    Concernant, les motorisations de porte de garage, merci de m'indiquer le modèle exacte de ces dernières.

    Bonne journée,

    Haut de page