Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment supprimer les problèmes de perte de connexion récurrentes à heure fixe sur détecteur de mouvements Protexiom?

Bonjour, cela fait maintenant quelques mois que deux de mes détecteurs de mouvements protexiom déclenchent des pertes de liaison à heures fixes. Pour l'un d'entre eux, les bornes sont oxydées, pour le deuxième, tout est clair, relativement récent, les piles sont neuves et tout est net à l'intérieur du boîtier.
Auriez-vous des pistes pour régler le problème?
Merci de votre aide, bonne journée,
Julie

julie
julie

julie

Niveau
1
314 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Soit vos détecteurs sont HS, soit vous avez un problème de perturbation radio. Pour le savoir, démontez les détecteurs, approchez les du transmetteur et appuyez sur le bouton. Entendez-vous un "bip" ? Si oui, perturbation radio, sinon, HS.

    Pour ne plus recevoir le message, en attendant que le problème soit réglé, supprimez les éléments du transmetteur ou passez-les en pause.

    Bonne journée !

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette précision, le détecteur (qui a été pris récemment en charge par le SAV) bippe lorsqu’on appuie sur la façade.
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez le détecteur ayant des traces d'oxydations soit défectueux. Nous procéderons à son remplacement lorsque nous aurons diagnostiqué le second.

    Pourriez-vous inverser ce second détecteur qui vous a été remplacé récemment par le SAV avec un détecteur de mouvement qui ne pose pas de problème, est-ce que le souci reste sur le même détecteur ou bien reste-t-il au même endroit ?

    Bonne journée,

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse Thomas M., je n'ai pas pu répondre plus tôt, étant en vacances. J'ai commis une erreur, le deuxième boîtier n'était pas bien répertorié dans l'application, je l'ai découvert en le faisant sur l'ordinateur, il s'agissait simplement d'un problème de piles.
    Cordialement,
    Julie

    julie
    julie

    julie

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonsoir Thomas M,
    Pourriez-vous revenir vers moi pour que Somfy puisse changer mon détecteur défectueux?
    En vous remerciant,
    Julie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Veuillez m'excuser, j'ai complètement oublié de vous envoyer l'email pour la gestion du SAV du premier détecteur défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page