Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur en court-circuit

Bonjour,
J'ai installé un portail électrique EXAVIA 500, alimenté avec un panneau solaire SORLASET.
Lorsque je mets en route, le premier moteur ce met en route puis le boitier clignote 6 fois. Je suppose moteur en court-circuit.
Alors que, lorsque je le connecte sur le secteur les des moteurs fonctionnent correctement.
J'ai fait mes tests à vides sans effort.
Lorsque je connectais le panneau solaire j'enlevais bien l'alimentation secteur.
J'ai réalisé plusieurs fois l'expérience en alternant les alimentations à chaque fois la même chose.
D'où cela peut-il venir?
Merci d'avance pour votre réponse.

David
David

David

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
62143
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas de suppositions ...!

    Si l'installation vient d'être faite, il est possible que les batteries ne soient pas assez chargées.

    Faire d'abord la mise en service sur le secteur, solaire débranché.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62143
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne trouve pas comment répondre a RICHY, le panneaux solaire est installé depuis plusieurs jours, les voyant orange et vert sur le boitiers sont allumés.
    Je précise que lorsque je fais la manip sur le secteur tous fonctionne. je bascule sur la batterie est le défaut apparait. J'ai effectué cette opération 5, 6 fois.
    David

    Bonjour David,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie du câblage de votre boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62143
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Voici le branchement que j'ai effectué, que ce sois avec l'alimentation secteur ou panneau solaire.

    Avez vous une idée?

    Cordialement.

    Bonjour David,

    Quels accessoires étaient raccordés aux bornes BUS et FLASH ?

    Avez-vous effectuer un effacement des réglages de votre motorisation depuis le retrait de ces accessoires ?

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62143
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A chaque fois j’effaçais les réglages, lorsque j'avais les cellules et le flash fournies avec le moteur.

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit le contrôleur de charge, soit les câbles de votre Solar Set soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62143
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite a notre dernier échange j'ai reçu le nouveau boitier de contrôle. Je n'ai pu l'essayer que cette semaine. Je l'ai connecté a vide (sans les battants du portail).
    J'ai eu le même comportement, avec le panneau solaire. Je l'ai essayer sur le secteur il fonctionne.
    Donc je pense comme vous dans votre dernier mail cela viendrais du panneau solaire.
    Câble, batterie, etc... les voyants fonctionnent.
    Qu'est ce que vous en pensez?
    Cordialement
    David MUSARD

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit le contrôleur de charge, soit les câbles de votre Solar Set soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique