Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration télécommandes somfy

Bonjour,

Suite à la déprogrammation des télécommandes de volets l’installateur est venu les reprogrammer mais dû coups j’ai dû supprimer les télécommandes dans les paramètres de la box car ça ne correspondait plus. J’essaye désespérément de les ré configurer mais lorsque j’appuie sur « prog » des télécommandes rien ne se passe et la bis ne reconnaît pas les télécommandes.
J’ai vraiment besoin d’aide.
En vous remerciant de votre aide.

Carole C.
Carole C.

Carole C.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Carole,

    Afin que l'on vous guide vers la bonne procédure, merci de m'indiquer le modèle de votre box, ainsi que le modèle exacte de l'ensemble de vos télécommandes (individuelles et générales). Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à m'envoyer une photographie de ces éléments.

    Bonne journée,

    Carole C.
    Carole C.

    Carole C.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir,

    Ma box est la somfy tahoma. Les télécommandes de mes volets sont somfy smoove origin IO.

    MERCI
    Carole

    Bonjour Carole,

    Pouvez-vous me détailler la procédure que vous suivez pour ajouter vos volets roulants à votre TaHoma ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez une ou plusieurs télécommandes générales et si oui quel est leur modèle ?

    Bonne journée,

    Carole C.
    Carole C.

    Carole C.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    La procédure que j’utilise es la suivante :

    • Configuration
    • J’arrive sur installation onglet IO :

      • Ajouter
      • Je sélectionne :

        • Équipement puis OK
        • Je vais jusqu’au télécommandes Smoove origin IO et je sélectionne puis continuer
          J’appuie 2 secondes sur :

          • Prog et OK
          • Donc ça chercher et le résultat est :
            *L’identification des équipements io homecontrol a échoué
            Du coup je ne peux pas programmer ma maison pour attribuer les télécommandes de volets à une pièce de mon appartement.
            J’ai 4 télécommandes « Smoove Origin IO » :

            • 1 pour le salon
            • 1 pour la chambre des enfants
            • 1 pour la chambre parentale
            • 1 qui centralise les 3 télécommandes

            Bonne soirée et merci de votre aide
            Carole

    Bonjour Carole,

    Pourriez-vous faire un test en effectuant une recherche "sans télécommande" au moment ou TaHoma vous demande de choisir la télécommande de vos volets, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Carole C.
    Carole C.

    Carole C.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J’ai essayé comme votre proposition, je sélectionne l’équipement, puis ok il n’a trouvé qu’une seule télécommande j’ai réessayé pour qu’il trouve les 2 autres télécommandes avec et sans télécommande mais il ne trouve aucun autre élément.

    Je me demande si je vais un de ces jour réussir à faire fonctionner la Tahoma surtout que l’achat n’est pas 50 euros.

    Merci Thomas, je désespère
    Carole

    Bonjour Carole,

    Pour information on ajoute un moteur à TaHoma et non une télécommande, la télécommande sert uniquement à ouvrir la mémoire du moteur.

    Concernant le problème que vous rencontrez il semblerait que votre installateur ait mis une clé de sécurité sur ces moteurs les empêchant d'être ajouter à TaHoma. Sachant que vous ne disposez pas de télécommande qui permettrait d'effectuer un transfert de clé, la seule solution va consister à effectuer une remise à zéro et une reprogrammation des moteurs pour supprimer cette clé et donc pouvoir les ajouter à votre Tahoma.

    Pour ce faire, vous allez devoir suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous moteur par moteur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Carole C.
    Carole C.

    Carole C.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci de votre réponse, j'ai regarder le lien que vous m'avez envoyé mais je me sent incapable de réaliser toutes ces manip. Demandez-moi de monter des meubles, faire des trous dans les murs enfin faire du bricolage sans soucis mais là j'avoue ne pas m'en sentir capable. Y a t'il des sociétés qui sont capable de faire ce genre de manipulation sans dérégler les moteur de volet et/ou les télécommandes ?

    Merci
    Carole

    Carole C.
    Carole C.

    Carole C.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    La personne qui est venu pour régler les volets avec les télécommandes est l’entreprise qui a posé les volets lors de la construction et quant j’ai demandé il m’a répondu que ce n’était pas à eux de faire cela car le promoteur n’avait pas intégré l’a box somfy dans la vente (donc pour moi l’achat) de l’appartement et comme l’a box à été ajouté par moi et non pas par eux ils n’ont pas voulu s’en occuper.

    Merci de votre réponse je vais voir comment je peux faire.

    Bonne soirée
    Carole

    Haut de page