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Question en attente de réponse

Installation caméra intérieure

Bonjour,

Je voudrais vous faire part des problèmes rencontrés lors de l'installation de ma caméra d'intérieur. J'ai un téléphone Android et une bbox de Bouygues Telecom, ainsi qu'une "HOME ALARM XL SOMFY PROTECT".

1. J'ai dû recommencer l'installation à de multiples reprises. Sans succès. J'ai alors essayé en désactivant les données mobiles de mon téléphone et cela a fonctionné. Je ne sais pas si c'est dû à cela, mais si c'est le cas, le préciser lors de l'installation permettrait de gagner... 2 heures.

2. Malheureusement, l'image était rose. Après quelques recherches sur ce forum, il s'agit d'un défaut. Retour à Leroy Merlin (qui me la change sans problèmes). 1 heure de perdu.

3. Installation de cette nouvelle caméra. Toujours sous android, bleutooth qui communique sans problèmes avec la caméra (en atteste le bip dès que je valide la clé wifi) et au bout de quelques minutes, cet écran apparaît : (capture 1)

Forcément faux, puisque la caméra a parfaitement réagi au bluetooth.
Et lorsque je vais dans mes équipements, la caméra apparaît. Et fonctionne ! Bizarre, mais bon ça marche, c'est l'essentiel. Mais ce n'est pas terminé...

4. Au bout de quelques heures, plus d'image. Impossible de se connecter en wifi... la caméra est à 5 mètres de la box, sans cloison ni rien... Je tente une réinstallation. Et la, catastrophe, impossible de ne rien faire. Systématiquement les mêmes messages d'erreur, dont celui-ci : (capture 2)

dont on n'a même pas la fin de la phrase... Pleins de réinstallations, sur la box, sur un autre routeur, à quelques centimètres, impossible : le bluetooth fonctionne sans problème, ou le qr-code, mais pas de communication avec le wifi... 3 heures de perdu.

5. Retour à Leroy Merlin. Qui la change à nouveau sans problèmes. 1 heure de perdu.

6. Je réinstalle. Toujours le même message d'échec (cf point 3), mais ça marche.

Et ça a marché pendant... une demi-heure. Mais maintenant : le volet ne s'ouvre plus ! On voit donc du blanc, l'intérieur du volet : (capture 3)

Que faire pour avoir un objet fonctionnel ? Retourner une quatrième fois à Leroy Merlin ? Je suis à bout...

Christophe P.
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    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi de votre caméra fin qu'elle se re synchronise ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ? Partager cette question

    Bonne journée,

    Christophe P.
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    Bonjour,
    Malheureusement, votre réponse arrive trop tard... Partant en vacances, je suis allé la changer en magasin pour la quatrième fois. La nouvelle fonctionne, malgré un petit problème sur l'image. Pas gênant, mais au prix de la caméra, j'aurai préféré quelque chose de correct...

    Je garde la réponse sous le coude, au cas où (même si j'espère franchement que je n'en n'aurai plus besoin).

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