Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Installation caméra intérieure

Bonjour,

Je voudrais vous faire part des problèmes rencontrés lors de l'installation de ma caméra d'intérieur. J'ai un téléphone Android et une bbox de Bouygues Telecom, ainsi qu'une "HOME ALARM XL SOMFY PROTECT".

1. J'ai dû recommencer l'installation à de multiples reprises. Sans succès. J'ai alors essayé en désactivant les données mobiles de mon téléphone et cela a fonctionné. Je ne sais pas si c'est dû à cela, mais si c'est le cas, le préciser lors de l'installation permettrait de gagner... 2 heures.

2. Malheureusement, l'image était rose. Après quelques recherches sur ce forum, il s'agit d'un défaut. Retour à Leroy Merlin (qui me la change sans problèmes). 1 heure de perdu.

3. Installation de cette nouvelle caméra. Toujours sous android, bleutooth qui communique sans problèmes avec la caméra (en atteste le bip dès que je valide la clé wifi) et au bout de quelques minutes, cet écran apparaît : (capture 1)

Forcément faux, puisque la caméra a parfaitement réagi au bluetooth.
Et lorsque je vais dans mes équipements, la caméra apparaît. Et fonctionne ! Bizarre, mais bon ça marche, c'est l'essentiel. Mais ce n'est pas terminé...

4. Au bout de quelques heures, plus d'image. Impossible de se connecter en wifi... la caméra est à 5 mètres de la box, sans cloison ni rien... Je tente une réinstallation. Et la, catastrophe, impossible de ne rien faire. Systématiquement les mêmes messages d'erreur, dont celui-ci : (capture 2)

dont on n'a même pas la fin de la phrase... Pleins de réinstallations, sur la box, sur un autre routeur, à quelques centimètres, impossible : le bluetooth fonctionne sans problème, ou le qr-code, mais pas de communication avec le wifi... 3 heures de perdu.

5. Retour à Leroy Merlin. Qui la change à nouveau sans problèmes. 1 heure de perdu.

6. Je réinstalle. Toujours le même message d'échec (cf point 3), mais ça marche.

Et ça a marché pendant... une demi-heure. Mais maintenant : le volet ne s'ouvre plus ! On voit donc du blanc, l'intérieur du volet : (capture 3)

Que faire pour avoir un objet fonctionnel ? Retourner une quatrième fois à Leroy Merlin ? Je suis à bout...

Christophe P.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi de votre caméra fin qu'elle se re synchronise ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ? Partager cette question

    Bonne journée,

    Christophe P.

    Bonjour,
    Malheureusement, votre réponse arrive trop tard... Partant en vacances, je suis allé la changer en magasin pour la quatrième fois. La nouvelle fonctionne, malgré un petit problème sur l'image. Pas gênant, mais au prix de la caméra, j'aurai préféré quelque chose de correct...

    Je garde la réponse sous le coude, au cas où (même si j'espère franchement que je n'en n'aurai plus besoin).

    fabienne C.

    BOnjour

    je rencontre exactement le même problème, j'arrive à connecté la caméra a mon HOME sur iphone X je vois l'image mais après impossible de connecter et paramétrer la caméra dans l'application somfy?

    Je suis déjà allée changer une fois la caméra en me disant que peut être elle était défectueuse... mais c'est pareil avec la nouvelle...

    J'ai tester avec iphone avec android... rien a faire ! en créant un partarge de connexion d'un téléphone à l'autre... rien a faire !!!

    si quelqu'un peut m'aider ca serait génial?! merci

    Christophe P.

    Comme je l'ai dit précédemment, j'ai dû changer la mienne 4 fois... Je sais que ce n'est pas une réponse idéale, mais dans mon cas, il y en avait bien 3 de défectueuses...

    Bonjour Fabienne,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lors de l'échec de l'installation via Bluetooth ? De plus, pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    fabienne C.

    christophe: en effet je pense qu'il ne me reste que cette option aller ENCORE l'échanger..

    Thomas l'adresse mac:0076B1056B4 2047
    en gros le message d'erreur c'est "merci d'appeler le service client"

    Bonjour Fabienne,

    Nous avons identifié un souci sur un lot de caméra qui a été mal provisionné sur nos serveurs. Nos équipes sont en train de faire le nécessaire pour que les caméras soient de nouveau provisionné comme Somfy Indoor Caméra. Je reviendrais vers vous lorsque le correctif sera déployée.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Bonne journée,

    Bonjour Fabienne,

    Nos équipes nous informe du déploiement du correctif sur votre caméra, pourriez-vous m'indiquer si vous arrivez à connecter votre caméra ? Si non, pourriez-vous m'indiquer si le message d'erreur est identique ?

    Bonne journée,

    fabienne C.

    Bonjour Thomas
    J’ai effectué l’installation de la camera EXTÉRIEURE hier sans souci
    Ce matin je rebranche la caméra intérieure pour faire reset dans l’optique de l’échanger et là à n’y rien comprendre elle était déjà connecté à mon espace perso et tout fonctionne à merveille!
    Sûrement un lien avec votre manipulation et la mise à jour avec la caméra extérieure peut être.
    En tout cas merci à tout le monde pour l’aide et la réactivité de chacun!
    Maison sécurisée et appli fonctionnelle c’est top
    Bonne journée